Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire ASS solitude PH handicapées mental vivant en logement autonome

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

mémoire ASS solitude PH handicapées mental vivant en logement autonome

Message non lu par justine » 18 févr. 2013 21:48

Bonjour,

je chercher des étudiants qui auraient réalisé un mémoire sur le mm sujet que moi, pour échanger autour de vos questionnements, vos lectures, les théories, comment avez vous articulez votre plan?
Les semaines passent dans un mois et demi c'est l'écriture du mémoire et je ne me sens pas prête de passer à cette étape. Besoin de conseils et d'aide

merci beaucoup

soon

Re: mémoire ASS solitude PH handicapées mental vivant en logement autonome

Message non lu par soon » 20 févr. 2013 12:16

Bonjour Justine!

tout d'abord quelle est ta question de départ?

Pour ma part je sui AS en CMP et je trouve ton sujet intéressant, mes patients étant très souvent confrontés à cette problématique.

réfères-toi à la loi de 2005, et prends contact avec un GEM et un SAVS, qui pourront j'en suis sure te donner des pistes de réflexion et pourquoi pas de lecture!

Bon courage!

CC

Re: mémoire ASS solitude PH handicapées mental vivant en logement autonome

Message non lu par CC » 21 févr. 2013 18:57

Bonjour,
Attention, les GEM s'adressent plutôt à des personnes touchées par la maladie mental (handicap psychique et pas handicap mental!)
Par contre, les savs s'adressant à ce public sont en effet des structures intéressantes à rencontrer...
Bon courage,
CC

Répondre