Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y a encore des ass 2012 sans emploi ou qui travail pas comme ass ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abcd

il y a encore des ass 2012 sans emploi ou qui travail pas comme ass ?

Message non lu par abcd » 23 févr. 2013 22:29

je voudrais juste me faire une idée pour savoir combien sont dans ma situation et savoir si finallement il y a encore de l'espoir ou pas ?

est ce que certain travail dans un autre domaine depuis 2012 ou si ils ont été embauché entant qu'aautre chose : animateur, auxiliaire, surveilante ....

bref ceux qui ne peuvent toujours pas mangé grace à leur diplome

Hélèna91

Re: il y a encore des ass 2012 sans emploi ou qui travail pas comme ass ?

Message non lu par Hélèna91 » 24 févr. 2013 23:38

Coucou abcd !

Diplômé également depuis juillet 2012, je suis toujours à l

Hélèna91

Message non lu par Hélèna91 » 24 févr. 2013 23:49

Coucou abcd !

Diplômé également depuis juillet 2012, je suis toujours à la recherche d'un emploi et n'ai eu qu'un entretien en 7 mois ! (il y a 2 semaines). Je travail actuellement à mi-temps comme caissière. Pour info je vis en région parisienne. Je ne te cache pas mon profond désarroi !

Bon courage à toi et à toutes celles qui écrirons à ce sujet !

metoo

Message non lu par metoo » 25 févr. 2013 09:33

Bonjour,
pour info, il y a même des diplômés de 2009 qui n'ont jamais trouvé d'emploi et qui, après 3 ans d'études ont dû se réorienter par défaut.
Bon courage, on est tous(tes) dans la même galère !! :crazy2:

Julie

Message non lu par Julie » 25 févr. 2013 09:41

Moi aussi diplômée de 2012 et toujours au chomedu. Vive la formation d'as !

Stm

Message non lu par Stm » 25 févr. 2013 10:36

Diplômée depuis juillet 2012, j'ai du déménager du département dans lequel j'avais fait tous mes stages. J'ai galéré pendant deux mois puis j'ai trouvé un poste d'animatrice en ALSH pour les vacances de la Toussaint 2012. J'ai enchaîné avec poste d'ASS à mi-temps (cdd de 3 mois). A la fin du contrat j'ai été renouvelé jusqu'à fin juin mais toujours à mi-temps. Je n'arrive pas à trouver autre chose à mi-temps et suis toujours inscrite à Pole Emploi. Je pense concrètement à prendre une autre voie si cet été ma situation ne change pas. Mais exercer dans quoi ? Quel domaine professionnel n'est pas touché par la crise de l'emploi ?!

Hali

Message non lu par Hali » 25 févr. 2013 14:55

Bon courage à toutes, j'espère vivement que vos prochaines recherches seront fructueuses.

Je trouve quand même abusée que certaines n'ait pas pu trouver d'emploi alors qu'elles sont diplômées depuis 2009. Je ne me suis pas rendue compte que le secteur était tellement bouché.

ass2011

Message non lu par ass2011 » 25 févr. 2013 16:27

Diplômé en 2011 je n'ai actuellement qu'un 40% d'ass en CDD qui se termine dans un mois. Niveau espoir je ne sais pas, mais c'est vraiment la galère.

Maeva

Message non lu par Maeva » 25 févr. 2013 21:51

Pourquoi toujours ouvrir un nouveau post sur ce sujet ?
Le dernier en date a pour titre : le marché de l'emploi

metoo

Message non lu par metoo » 26 févr. 2013 14:22

Et oui 2009, mais bon maintenant j'ai abandonné l'idée d'être un jour AS. Et réorientation obligatoire. Dommage d'avoir choisi une formation aussi intéressante pour finalement ne pas exercer dans ce secteur. Enfin, aujourd'hui je m'éclate tout de même dans mon travail, même si ce n'est pas celui que je voulais.
Plus on tarde à exercer, plus on s'éloigne des réalités de terrain... c triste mais c la dure vérité. Un employeur préférera prendre une toute fraiche diplômée (à défaut d'une personne avec expérience comme très souvent demandé), qu'une personne qui a été éloignée du terrain

Répondre