Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du BTS au Assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Du BTS au Assistante sociale

Message non lu par Marine » 24 févr. 2013 09:41

Bonjour,

Je suisdiplômée d'un BTS en Economie Sociale et Familiale. Aujourd'hui je vais m'inscrire pour une formation d'Assistante en service social.

Etant donné que nous somme un Dimanche, je n'aurais aucuneréponse de la part de l'école et la date butoire pour dépôt de dossier est Mardi.

Ma question est;

En étant diplômée d'un BTS en ESF l'admission à la formation Assistante sociale se fera-t-elle en pannée ? en troisième année ? y aurat-il un allegement ?

Merci d'avance
Cordialement
Marine.

ass

Re: Du BTS au Assistante sociale

Message non lu par ass » 24 févr. 2013 10:46

Il faut quand même passer le concours d'entrée et faire les 3 ans d'étude !

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 févr. 2013 12:03

Titulaire d'un BTS ESF je suis en 3 eme année d'ASS. Aucun allegement, tu dois passer le concours et faire les 3 ans d'etudes, peut importe ton BTS.

Marie

Message non lu par Marie » 24 févr. 2013 23:12

C'est le BTS que je voudrais faire ! Il aide vraiment pour le concours ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 févr. 2013 15:38

Non, il n'aide en rien. Le BTS est tres technique et concretement tu ne fais du social que en 3 éme année pour etre CESF. Sinon il n'aide pas pour les etudes. Moi c'est pcq j'ai changé d'avis en 2 eme année de BTS et j'ai passé le concours d'ASS. J'ai eu les 2 mais concretement autant passer le concours tout de suite. Je ne regrete pas cependant, ca me fait un diplome en plus et des experiences de stages en plus.

Marine

Message non lu par Marine » 28 févr. 2013 16:20

Aussi en troisième année d'Ass j'ai le BTS ESF. Aucun allégement. Le BTS sert oui.

Répondre