Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée ASS lyon
-
marion
concours d'entrée ASS lyon
Bonjour,
Je passe le concours le 23 mars et j'ai un peu peur de ne pas le réussir. Actuellement en fac de sociologie je suis très attirer par ce métier.
Pour celles qui l'ont réussi, pouvez vous me donner des conseils ou juste me parler de votre concours ?
Merci bien à celles qui répondront.
Je passe le concours le 23 mars et j'ai un peu peur de ne pas le réussir. Actuellement en fac de sociologie je suis très attirer par ce métier.
Pour celles qui l'ont réussi, pouvez vous me donner des conseils ou juste me parler de votre concours ?
Merci bien à celles qui répondront.
-
Laé
Re: concours d'entrée ASS lyon
Bonjour Marion,
je passe aussi le concours le 23 Mars a lyon,
mais avant cela, j'ai un écrit demain pour Annecy, donc ca me fait une petite préparation (même si je préfèrerais etre admise a Annecy.
Comment as-tu préparer le concours ? Seule ?
Moi j'ai peur de ne pas l'avoir assez bossé, j'ai révisé pas mal de grand sujet (famille, chomage, parentalité ....) mais c'est très vague je trouve.
Bon courage
je passe aussi le concours le 23 Mars a lyon,
mais avant cela, j'ai un écrit demain pour Annecy, donc ca me fait une petite préparation (même si je préfèrerais etre admise a Annecy.
Comment as-tu préparer le concours ? Seule ?
Moi j'ai peur de ne pas l'avoir assez bossé, j'ai révisé pas mal de grand sujet (famille, chomage, parentalité ....) mais c'est très vague je trouve.
Bon courage
-
mathilde
salut, je passe également l'écrit à la croix rouge à Lyon le 23, partout où je me renseigne, on dit qu'il faut s'attendre à rédiger une synthèse de texte, y'a t-il une différence avec la note de synthèse, parce que je sais que la méthodologie n'est pas la même, en tout cas bon courage!!
-
Laura
Moi aussi je passe le concours le 23 mars à Lyon. Je voulais vous demander si vous savez clairement quel type d'épreuve nous allons avoir? Résumé? synthèse? Dissert?
J'entends un peu tout donc je me demandais si vous en saviez plus.
Merci!
J'entends un peu tout donc je me demandais si vous en saviez plus.
Merci!
-
Laé
Bonjour,
cet aprem j'ai passé le concours de l'IREIS d'Annecy, c'était une argmentation de trois pages et une synthèse de texte d 1 page.
Je m'attends aussi a tout pour le Sujet de LYON le 23 mars
cet aprem j'ai passé le concours de l'IREIS d'Annecy, c'était une argmentation de trois pages et une synthèse de texte d 1 page.
Je m'attends aussi a tout pour le Sujet de LYON le 23 mars
-
Ségo
Bonjour à tous,
J'ai également passé le concours hier sur Annecy et je passe aussi le concours à Lyon le 23. Il me semble avoir lu sur le réglement d'admission qj'on allait avoir une dissertation... à vérifier sur le site...
A Valence, pour la même école, section ES, c'était un texte avec des questions à argumenter...
Voilà bon courage
J'ai également passé le concours hier sur Annecy et je passe aussi le concours à Lyon le 23. Il me semble avoir lu sur le réglement d'admission qj'on allait avoir une dissertation... à vérifier sur le site...
A Valence, pour la même école, section ES, c'était un texte avec des questions à argumenter...
Voilà bon courage
-
anais
bonjour,
J'ai passé le concours sur lyon il y a trois ans.. je suis aujourd'hui diplôméé..
De mémoire c'était un texte : il fallait lui donner un titre et en faire le résumé .... puis une mini dissetation en lien avec le texte ... voila bon courage!!
J'ai passé le concours sur lyon il y a trois ans.. je suis aujourd'hui diplôméé..
De mémoire c'était un texte : il fallait lui donner un titre et en faire le résumé .... puis une mini dissetation en lien avec le texte ... voila bon courage!!
-
Laé
SEGO,
comment as tu réussie l'épreuve d'annecy ?
Revises tu entre les deux épreuves ?
Courage
comment as tu réussie l'épreuve d'annecy ?
Revises tu entre les deux épreuves ?
Courage
-
Tatiana
BONJOUR A TOUS
je passe egalement l'écrit comme vous sur lyon le 23 mars
enfin des personnes avec qui en parler!!
alors apparement il y a sur une synthese de document, une argumentation avec intro developpement et conclusion.
apres peu etre des questions sur le textes mais je ne suis pas sur !!
Ils sont marrant car quand j'ai appellé l'ecole ESSSE de lyon ils m'ont dit c'est juste retrouver les idees essentielles du texte
regarder l'actualitée, les journaux... mais c'est tres vaste.
si quelqu'un a des infos je les prends avec plaisir
merci d'avance et bon courage j-4
je passe egalement l'écrit comme vous sur lyon le 23 mars
enfin des personnes avec qui en parler!!
alors apparement il y a sur une synthese de document, une argumentation avec intro developpement et conclusion.
apres peu etre des questions sur le textes mais je ne suis pas sur !!
Ils sont marrant car quand j'ai appellé l'ecole ESSSE de lyon ils m'ont dit c'est juste retrouver les idees essentielles du texte
regarder l'actualitée, les journaux... mais c'est tres vaste.
si quelqu'un a des infos je les prends avec plaisir
merci d'avance et bon courage j-4
-
Max
Bonjour tout le monde.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de Rockefeller qui m'a précisé que l'écrit allait être constitué de la lecture d'un texte suivi de trois questions. Je pense qu'Anais a raison. Titre-Résumé-Disserte.
Merde à toutes et tous.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de Rockefeller qui m'a précisé que l'écrit allait être constitué de la lecture d'un texte suivi de trois questions. Je pense qu'Anais a raison. Titre-Résumé-Disserte.
Merde à toutes et tous.