Bonjour à tous et à toutes !
Je voulais savoir parmi mes collègues qui ont poursuivi leurs études en science de l'éducation, ce qu'ils/elles ont fait après la licence.
Si y en a qui on continué en master, pour quelles raisons ?
Et pour ceux/celles qui ont recherché un emploi y êtes vous parvenu ? avez vous eu des question sur le pourquoi de la poursuite d'étude ? est ce que ca a été un avantage ? et ou travaillez vous maintenant ?
Voilà, c'était juste pour échanger sur les apports de la licence.
Pour ma part je suis en train de finir ma licence science de l'éduc après avoir validé mon DEASS, et je me pose beaucoup de questions sur quoi faire après... le peu d'offre d emploi me fait peur...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence science de l'éduc et emploi
-
Sophie
Re: licence science de l'éduc et emploi
Bonjour Alice,
je suis actuellement dans la même situation que toi : j'ai eu mon DE en juillet 2012 et j'ai enchaîné avec la licence sciences de l'éducation que je termine dans 2 mois. Moi je compte m'arrêter à la licence et enchaîner sur un emploi, j'ai commencé à postuler depuis le mois de janvier et je commence à avoir des réponses. Si on me demande pourquoi j'ai choisi de faire la licence j'expliquerai que c'était important pour moi d'avoir un niveau licence bac + 3 que nous n'avons pas avec le DEASS et également tout ce que ca a pu m'apporter en terme de connaissances. Beaucoup me disent que faire la licence ne sert à rien, moi je suis pas du tout d'accord avec ça après chacun a son parcours le tout étant de l'assumer et de l'expliquer
Je pense que le niveau licence est un réel + sur le CV. Concernant le master personnellement je ne me sens pas de continuer et de refaire un mémoire, j'ai envie de travailler, j'ai des collègues AS qui enchaînent sur un master pour se réorienter, après chacun fait ses choix
Bonne continuation pour la suite !!
je suis actuellement dans la même situation que toi : j'ai eu mon DE en juillet 2012 et j'ai enchaîné avec la licence sciences de l'éducation que je termine dans 2 mois. Moi je compte m'arrêter à la licence et enchaîner sur un emploi, j'ai commencé à postuler depuis le mois de janvier et je commence à avoir des réponses. Si on me demande pourquoi j'ai choisi de faire la licence j'expliquerai que c'était important pour moi d'avoir un niveau licence bac + 3 que nous n'avons pas avec le DEASS et également tout ce que ca a pu m'apporter en terme de connaissances. Beaucoup me disent que faire la licence ne sert à rien, moi je suis pas du tout d'accord avec ça après chacun a son parcours le tout étant de l'assumer et de l'expliquer
-
tralalala
Re: licence science de l'éduc et emploi
diplomée en 2008, aucun souci pour trouver du travail
cette année je fais en plus de mon travail et de mes deux enfants une L3 en sciences de l'éducation a distance.
Je compte poursuivre et obtenir un master, toujours a distance en plus de mon travail.
j'aimerai accéder à des postes de formateur, et j'attend mon tour pour un financement CIF d'un DEIS, donc je fais cela en attendant, pour développer mon CV.
cette année je fais en plus de mon travail et de mes deux enfants une L3 en sciences de l'éducation a distance.
Je compte poursuivre et obtenir un master, toujours a distance en plus de mon travail.
j'aimerai accéder à des postes de formateur, et j'attend mon tour pour un financement CIF d'un DEIS, donc je fais cela en attendant, pour développer mon CV.