Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prostitution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bestel

prostitution

Message non lu par Bestel » 14 mars 2013 18:43

Bonjour à tous,

Qui à déjà traiter comme sujet les conditions des prostituées?

Quels livres avez-vous lus?

Quelles questions vous à t-on posées lors de l'oral?

J'aimerai traité ce sujet.

merci

Amandine

Re: prostitution

Message non lu par Amandine » 14 mars 2013 20:48

Je trouve le sujet très intéressant mais attention à la réalisation de ton enquête exploratoire. En effet dans le mémoire d'assistant social, on te demande de partir à la rencontre des usagers, de leur poser des questions, d'enregistrer les échanges. Ainsi avec ce genre de population, on nous avait déjà dit qu'il serait compliqué de les interviewer.
Compliqué et pas impossible ceci dit ;-)

Marion

Message non lu par Marion » 15 mars 2013 21:29

Je suis as depuis deux ans et comme je trouve rien ou que des boulots de m..., j'ai décider de me prostituer pour gagner ma vie, et je suis très sérieuse (au cas ou des petites malines s'aviseraient à dire le contraire). Alors, si tu veux m'interviewer, c'est avec plaisir.

mel

Message non lu par mel » 16 mars 2013 11:08

marion, t'es serieuse ?

AS 93

Message non lu par AS 93 » 21 mars 2013 21:05

Bonjour,

Je suis assistante sociale dans une associations qui accompagne des femmes qui ont connu la prostitution.
D'un jury à l'autre les questions sont très différentes, donc quand tu choisis ton sujet de mémoire l'essentiel c'est que tu ais envie de traiter ton sujet et la faisabilité.
Par contre tu sembles aux prémices de ta recherche, vu ta question qui est très vaste. Les lectures ne fleurissent pas sur le sujet néanmoins il y en a :les filles de noce, misère sexuelle et prostitution au 19 ème siècle d'Alain Corbin. nature, culture, guerre et prostitution. Sacrifice institutionnalisé du corps de Martine Costes-Peplinski... il y a pas mal de films intéressants et des associations que tu pourrais rencontrer. Le bus des femmes, l'Amicale du nid...

Yann

Message non lu par Yann » 21 mars 2013 22:15

Salut
J'ai fait un stage en lien avec la prostitution, c'était des personnes transgenres et des hommes.
Comme ça a déjà été dit, l'une des difficultés de ton sujet est le terrain. Il faudra que tu fasses des entretiens avec des personnes en situation de prostitution. Ce ne sera pas forcément facile de les rencontrer...

Répondre