Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire temps employés!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau*

Mémoire temps employés!

Message non lu par lau* » 17 mars 2013 10:48

Bonjour à tous!!
Gros doute, besoin de vous.
Je suis en train de relire mon mémoire pour chercher les fautes d'orthographe... et horreur je doute sur les temps employés!!
Dites moi dans l'introduction, alors que j'évoque mes constats de terrain qui m'ont fait choisir ce mémoire, quel temps employé? En effet, je narre une situation pour expliquer que cela m'a amené des questionnements...
Par exemple, je devrais dire Mme a 80 ans ou Mme avait 80 ans...

Merci pour votre aide!!

Lilou

Re: Mémoire temps employés!

Message non lu par Lilou » 17 mars 2013 23:21

Bonsoir!

Disons que ça dépend de la suite et du temps que tu emploies après... Mais de mon petit avis perso d'ancienne étudiante, je dirais qu'un mémoire s'écrit au présent. Maintenant forcément si tu parles d'une situation passée et que madame n'a plus 80 ans... Tu devrais peut-être écrire madame avait 80 ans lorsqu'elle a pris contact avec le service" (ou "au moment de l'entretien" ou "au moment de mon intervention" )

Bon courage pour la rédaction de ton mémoire et le DE!

Biz

lau*

Re: Mémoire temps employés!

Message non lu par lau* » 18 mars 2013 08:17

merci pour ton avis Lilou !!

Répondre