Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RETARD pour le DEASS...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yoland

RETARD pour le DEASS...

Message non lu par Yoland » 18 mars 2013 14:21

Bonjour à tous (et à toutes!),

Voilà, nous sommes à un mois du rendu de tous nos écrits final (DPP + mémoire). Je suis très très très en retard. Personne dans ma promo n'est dans ma situation...

Je ne suis qu'à 19 pages de mémoire, je n'arrive plus à me concentrer et à avancer, je ne sais plus comment faire.

Des personnes sont-elles également dans cette situation ?

Merci de m'avoir lu.
Yoland.

cecile

Re: RETARD pour le DEASS...

Message non lu par cecile » 18 mars 2013 17:54

Tu es en retard pourquoi ? Parce que tu as une baisse de moral, parce que tu es en panne d'idée ? Parce que tu as des difficultés personnelles qui font que tu as du mal à te concentrer ? Tu en as parlé avec tes formateurs ?

Après tout, tu es peut être de ceux qui ne travaillent bien que dans l'urgence et qui font tout au dernier moment... et qui le font bien...

susy

Message non lu par susy » 18 mars 2013 18:47

Ben moi j'ai envie de te dire (par expérience) que tout est encore possible, et ce, jusqu'à la veille du rendu des écrits! Prends un bon week end de détente où tu ne penseras à rien... Ensuite regarde-toi droit dans la glace et dis-toi que tu peux l'avoir ce p. de DE! Retrousse tes manches, réunis toute ton énergie et au boulot! Planifie tes 3 prochaines semaines de travail : donne RV à une copine, vas à la bibliothèque tous les jours, puis vas-y bosse! Tu peux le faire! Ce sera intense mais tout à fait possible, prends confiance et courage c'est bientôt finit, dernière ligne droite!

As3 stop

Message non lu par As3 stop » 18 mars 2013 20:24

Salut Yoland

Je suis dans la meme situation que toi, moi j'avais avancé ISIC, ISAP bouclé me manquait plus que l'auto evaluation et relire le tout.

Par contre le mémoire je suis à a peine une vingtaine de pages surtout que j'ai du changer de sujet en février brusquement...

Et politiques sociales, je bloque j'arrive pas à réviser.

Tout est jouable je pense, je suis en train de me motiver, et j'ai été rebousté sur mon post moi qui a eu cette envie de tout arreter car je flippe car pleins de trucs non fini.

Le memoire on bloque tous à un moment, j'ai tout arreté il me fallait une pause et la je me sens prete à reprendre.

Bon courage

ps: autorises toi 2, 3 jours de pause totale pour destresser et reprends tranquillement, ca fait du bien et ca rebooste

m

Message non lu par m » 19 mars 2013 09:46

c'est jouable mais ne te laisse pas envahir par le stress, sinon c'est panique assurée et qui dit panique, dit impossible de se concentrer.
j'ai connu un passage à vide à la veille du DE, tout d'un coup tu te liquéfies, tu te dis que tu n'y arriveras pas, que la date approche trop vite et que tu n'auras jamais fini car il te semble qu'il te reste une montagne de trucs à faire.
alors souffle un bon coup et reprends les choses petit à petit. n'essaie pas de vouloir tout finir d'un coup. tel jour, tu attaques telle partie. tel autre jour, une autre partie. ne te mets pas la pression, c'est déjà assez difficile comme ça.
si tu es rigoureuse, que tu te bloques du temps, et que tu prends les choses calmement, tu avanceras. 1 mois, c'est court mais ça te laisse à la fois du temps. ne le gaspille pas à stresser ok?
tu n'es pas la seule. et si d'autres ont réussi, tu y arriveras aussi. allez, souffle et en avant !

Yoland

Message non lu par Yoland » 19 mars 2013 10:26

Merci à tous pour vos réponses. Ca me rassure, ça me fait du bien. Je n'avance pas parce que beaucoup de facteurs entrent en jeu (personnels et autres), et je pense que je fais un énorme blocage sur le mémoire qui m'empêche d'être productif.

La peur de l'échec entre aussi en jeu, je ne peux pas me permettre de faire une année supplémentaire... financièrement notamment.

Il faut que je trouve le moyen de m'en sortir, de cette mauvaise passe.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon post, et bonne continuation, et bon courage à tous !

as

Message non lu par as » 19 mars 2013 10:44

respire !revois ton plan bien detaillé et avance pas à pas. (Grands pas !) :)
Tu verras ça avance vite quand on se plonge dedans ! Allez courage ce n'est pas la mer à boire et tu verras que ça en vallait la peine !

asp

Message non lu par asp » 19 mars 2013 11:54

ne t'inquiètes pas! pour ma part j'ai terminé mon mémoire quelques heures avant le rendu.
Comme toi je faisais un blocage pour diverses raisons et j'étais donc TRES TRES en retard. Maintenant je ne te cache pas que jai passé des jours et des nuits entiers à travailler dessus. une journée, une nuit deux, trois heures de sommeil et c'était reparti. C'était dur mais bon faut assumer.

Bon courage et ne lache rien!

Yoland

Message non lu par Yoland » 19 mars 2013 16:27

Merci, vraiment.

Vous êtes aujourd'hui une source de motivation positive pour moi.

J

Message non lu par J » 20 mars 2013 13:26

Idem lorsque j'ai passé le DE.
J'étais persuadée de ne pas valider le mémoire car trop de retard, pas vraiment de sujet (j'avais déjà changé 2 fois) donc plus de motivation.
J'ai quand même pondu une cinquantaine de pages sur un sujet bateau en à peine 2 mois histoire de présenter quelquechose.
Eh bien je l'ai eu...

Répondre