Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas le droit au rsa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabien

pas le droit au rsa

Message non lu par fabien » 18 mars 2013 15:14

bonjour je viens sur ce forum car j'ai de gros gros souci.
alors j'ai 23 ans et je me retrouve en fin de droit assedic. (j'ai travaillé durant 1an et demi)
j'ai étai me renseignez a la caf et on m'a dis que je n'ai pas le droit au rsa car je n'ai pas travaillé 2 an ( sachant que j'ai fini mes etudes à 21 ans, quel logique!!!)
du coup qui pourrais me renseignez sur les aide que je pourrais persevoir svp

Pat

Re: pas le droit au rsa

Message non lu par Pat » 18 mars 2013 15:56

Bonjour Fabien...

Malheureusement pas beaucoup d'aides mensuelles pour les 18/25 ans...

Je te conseille de te rapprocher de la mission locale dont tu dépends tu auras peut-être droit de signer uncontrat CIVIS qui t'ouvre une petite indemnité. Si tu n'as pas de soutien familial ou amical, tu peux peut-être aussi prétendre au fonds d'aide aux jeunes. Rapproche-toi de l'assistante sociale dont tu dépends soit au CCAS de ta commune si elle est assez importante soit au centre social de secteur.

Bon courage!

Répondre