Bonjour,
Je passe prochainement un entretien dans un service social inter entreprise. Je n'ai pas effectué de stage dans ce domaine ainsi je voudrais savoir que répondre à la question quelles sont vos motivations à travailler dans notre structure. Je vous cache pas que je fais des candidatures en fonction du marché de l'emploi... bien que le travail m'intéresse je ne sais pas comment l'expliquer.
En vous remerciant de vos réponses
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS inter entreprise
-
armelle
Re: ASS inter entreprise
bonjour, je suis en cours de VAE ASS après 11 ans en tant que chargée d'insertion socio-pro pour des th et donc beaucoup travaillé avec les service sociaux de grosses bôites. Les AS travaillent beaucoup sur la prévention des risques. c'est un accompagnement particulier dans le sens où elle peuvent passer plusieurs années à aider et accompagner certains salariés et leurs familles. c'est le lieu de travail des personnes donc une sphère bien différente des autrès secteurs du métier. c'est un service qui travaille en toute discression car les salariés n'aiment pas que leurs collègues soient au cours de leurs difficultés (médicales, sociales, juriciaires, financières) Elles sont en liens avec les chefs de service, la médecine du tavail, certaines familles, médecin, justice, Banque de france, CPAM...
bon courage et bon entretien
bon courage et bon entretien
-
erebe
Re: ASS inter entreprise
Il y a effectivement un peu de cela , mais pas necessairement
On travaille avec les salairies ( actifs) mais pas avec leur famille, cela depend du lieu ou tu exerceras
le maintien dans l emploi, la preventions des risques psycho sociaux, le handicap si rqth
Travailler dans la discretion , je dirais comme toutes les AS, nous sommes soumises au secret pro
sinon tu peux te donner une idee en allant sur leur site
http://www.aipssie.fr/social-inter-entreprises.html
bon courage pour ton entretien
On travaille avec les salairies ( actifs) mais pas avec leur famille, cela depend du lieu ou tu exerceras
le maintien dans l emploi, la preventions des risques psycho sociaux, le handicap si rqth
Travailler dans la discretion , je dirais comme toutes les AS, nous sommes soumises au secret pro
sinon tu peux te donner une idee en allant sur leur site
http://www.aipssie.fr/social-inter-entreprises.html
bon courage pour ton entretien