Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS De Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

IRTS De Montrouge

Message non lu par mel » 02 avr. 2013 22:25

bonsoir,

quelqu'un peu me parler de l'irts de montrouge pour la section assistante de service social : cours, formateurs, pedagogie,LES VACANCES SCOLAIRES periodes, important lorsqu'on a une vie de famille.

Je souhaite savoir à quoi m'attendre et pouvoir faire un choix lors des résultats finaux.

merci j'attends vos réponses.

Lisa

Re: IRTS De Montrouge

Message non lu par Lisa » 03 avr. 2013 09:28

bonjour,

je suis en première année ASS à l'IRTS de Montrouge.
Alors concernant les cours : la première année il y a très peu de cours de filière ASS; il y a surtout des cours de fac (à cause du double cursus) mais ils sont assez intéressants et certains s'imbriquent bien dans ta réflexion pour ton futur métier. Sinon certains formateurs mettent un point d'honneur à défendre leur filière ASS au détriment des deux autres (ES et EJE) ce qui n'est pas toujours bien vécu par les élèves ASS : les formateurs nous donnent des dossiers supplémentaires à faire pour des "cours" qu'on a en transversalité. A quoi ça sert de vouloir nous mettre en concurrence ??? Cette année il y a un peu de révolte contre l'organisation de l'IRTS avec leur partenariat universitaire car tout n'est pas bien organisé : on vient de nous déplacer tous nos partiels à cause de deux demi journées de neige, et forcément, quand un emploi du temps est déjà bien complet, il est difficile de placer des partiels hors des heures "normales"... Mais bon j'espère que ça, ça n'arrive pas tous les ans ! :-)