Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS De Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

IRTS De Montrouge

Message non lu par mel » 02 avr. 2013 22:25

bonsoir,

quelqu'un peu me parler de l'irts de montrouge pour la section assistante de service social : cours, formateurs, pedagogie,LES VACANCES SCOLAIRES periodes, important lorsqu'on a une vie de famille.

Je souhaite savoir à quoi m'attendre et pouvoir faire un choix lors des résultats finaux.

merci j'attends vos réponses.

Lisa

Re: IRTS De Montrouge

Message non lu par Lisa » 03 avr. 2013 09:28

bonjour,

je suis en première année ASS à l'IRTS de Montrouge.
Alors concernant les cours : la première année il y a très peu de cours de filière ASS; il y a surtout des cours de fac (à cause du double cursus) mais ils sont assez intéressants et certains s'imbriquent bien dans ta réflexion pour ton futur métier. Sinon certains formateurs mettent un point d'honneur à défendre leur filière ASS au détriment des deux autres (ES et EJE) ce qui n'est pas toujours bien vécu par les élèves ASS : les formateurs nous donnent des dossiers supplémentaires à faire pour des "cours" qu'on a en transversalité. A quoi ça sert de vouloir nous mettre en concurrence ??? Cette année il y a un peu de révolte contre l'organisation de l'IRTS avec leur partenariat universitaire car tout n'est pas bien organisé : on vient de nous déplacer tous nos partiels à cause de deux demi journées de neige, et forcément, quand un emploi du temps est déjà bien complet, il est difficile de placer des partiels hors des heures "normales"... Mais bon j'espère que ça, ça n'arrive pas tous les ans ! :-)
Pour les heures de cours : c'est du 9h-12h et 13h30-17 / 16h30 suivant les cours; tous les jours.
Pour les vacances, en ASS, on a eu les vacances de noël (les deux semaines), et on a celles de printemps.

Je ne regrette quand même pas mon choix d'être venue sur Montrouge car j'ai rencontré des élèves forts sympathiques et on a pas forcément que des cours théoriques. Par exemple en tout début d'année et en Janvier, on a eu des journées "médiations créatives" où on tente de voir nos futurs métiers à travers des ateliers divers et variés : théâtre, danse, écriture, scrapbooking, peinture etc. ça ne fait pas tout certes, mais ça te permet d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et de t'interroger aussi sur des points auxquels tu ne pensais pas au départ !

Voilà ce que je pouvais dire ! :-)

Mann

Message non lu par Mann » 03 avr. 2013 18:28

Bonjour, Je passe un oral prochainement est pour la question "pourquoi ce métier?" je n'arrive pas à mettre en avant le fait que c'est le métier qui me plait, tout simplement cette question me bloque et je ne sais pas comment faire pour réussir à répondre sans que par la suite ils me posent des questions piège..

mel

Message non lu par mel » 23 avr. 2013 15:23

Bonjour,
Super pour ton message. Merci pour toutes ces informations.
Pourrait-on se rencontrer pour quelques échanges.
Je recherche également des livres de cours a acheter.
Mon mail nanoupat@hotmail.frô

Répondre