Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ass ARIFTS Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

oral ass ARIFTS Angers

Message non lu par elise » 04 avr. 2013 16:01

Bonjour,

Je passe l'oral pour rentrer en formation d'ASS à l'arifts d'Angers.Quelqu'un sait-il comment se passe l'oral?

Lucile

Re: oral ass ARIFTS Angers

Message non lu par Lucile » 07 avr. 2013 14:40

Bonjour,
Je passe également l'oral pour rentrer en formation d'ASS à l'Arifts Safrants d'Angers, dans deux semaines maintenant. Je voudrais savoir comment se déroule l'oral?

Emma

Re: oral ass ARIFTS Angers

Message non lu par Emma » 08 avr. 2013 12:38

Bonjour,

J'ai été à l'école d'Angers en formation. Lors des épreuves il y a environ 5 ans, il demandait de faire un petit dossier où l'on devait se présenter, parcours scolaire, professionnel, stages, bénévolat etc. pourquoi on souhaite devenir ASS etc. Qu'est ce qui vous a amené à vouloir devenir ASS, quelles expériences sont significatives (EX: avoir été bénévole dans une assoc afin de découvrir la population rencontrées etc.)Après les questions c'est pourquoi AS, que connaissez vous du métier, dans quels secteurs d'interventions exercent elles, questions possibles sur des sujets d'actualités.
Voilà ce dont je me souviens mais c'est surtout savoir expliciter pourquoi le choix de cette profession et ce que vous en connaissez déjà ainsi que sur la formation.
Bon courage

Répondre