je travaille actuellement sur l'usager:qu'est ce que cela veut dire,pourquoi l'emploi de ce mot dans notre metier,est ce que cela a des incidences sur notre pratique,quelle evolution impulse ce vocabulaire...
a la fin de l'ouvrage de r.janvier et y.matho sur la mise en oeuvre du droit des usagers,ils nous livrent un shema sur lres representations des usagers et des professionnels dans leur relation:j'ai du mal à le comprendre pleinement et cherche des exemples concrets dans nos pratique d'usager:client,patient,alibi,représenté....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ce nouveau concept d'usager
-
lili
Re: ce nouveau concept d'usager
depuis que l'on parle d'usager, cela souligne davantage que ce sont des partenaires que l'on accompagne et que l'on doit respecter, des personnes qui ont des droits et pas seulement des "objets" d'aide comme elles l'ont été pendant longtemps. En théorie, cela devrait améliorer notre pratique. dans la réalité, cela le complique parfois parce qu'on n'était pas habitué à ce droit de regard (voire ce droit de se defendre avec avocat, quand il y a interve,ntion d'un juge)...
-
yaya
Re: ce nouveau concept d'usager
bONJOUR
ah , la sémantique. usager est délicat car cela fait penser à des objets qu'on prend en chearge. jE PENSE QUE quel que soit le terme utilisé pour désigner l'autre, la base est que nous avons avec nous une ... personne, un être humain, un homme, une femme...
k2NAVO
ah , la sémantique. usager est délicat car cela fait penser à des objets qu'on prend en chearge. jE PENSE QUE quel que soit le terme utilisé pour désigner l'autre, la base est que nous avons avec nous une ... personne, un être humain, un homme, une femme...
k2NAVO