Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ARIFTS SAFRANTS Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

ARIFTS SAFRANTS Angers

Message non lu par Rebecca » 15 avr. 2013 20:53

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur l’école d'Angers. Connaitre les horaires de cours, comment se passe les stages sur la région est-ce difficile d'en trouver? Au niveau des formateurs ils sont comment ? Est-ce que l'on a des vacances scolaires ? Un point de vue général sur l'ARIFTS c'est une école sympa ?

emiliy

Re: ARIFTS SAFRANTS Angers

Message non lu par emiliy » 26 mai 2013 01:49

Bonjour Rebecca
Je suis en première année ASS à l'arifts safrants.
Concernant l'école, il y a des petites choses qui ne sont pas terrible comme les photocopieuses qui ne fonctionnent pas toujours, les plannings changent régulièrement sans que tu en soit avertie par mail mais si tu n'a pas d'enfant ca va...
Concernant les vacances tu as les même que les enfants sauf une semaine en moins au mois de février je crois.
Concernant les formateurs je préférerais te poster un message en perso. Les stages ne sont pas facile a trouver mais l'école en trouve énormément. Tu n'a pas le droit de rechercher par toi même dans les CG les CAF, CPAM, CARSAT, CHU,...Voila
Cordialement

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 27 mai 2013 15:01

Merci Emily
J'ai passé le concours cette année et j'attends les résultats, je te donne mon adresse mail concernant les formateurs c'est lilougirl56@hotmail.fr
Sinon est-ce que l'on est obligé d'aller loin pour les stages ? genre obligé de prendre 2 appartements ? et sinon au niveau des horaires de cours c'est 9h 17h à peu près ? et quand tu es en stage tu fais les horaires de l'ASS ? les plannings de stage en 2 et 3 eme année c'est 3semaines de stage pour une semaine de cours environ c'est ça ?
Sinon l'ambiance de l'arifts est sympa dans l'ensemble?

Merci beaucoup

Yasmina

Message non lu par Yasmina » 27 mai 2013 20:13

Bonjour,
J'ai aussi passé le concours cette année ... J'aurais aimé savoir si le stage en première année est tôt dans l'année et est ce qu'il faut commencé à chercher avant la rentrée?
Merci

Annie

Message non lu par Annie » 27 mai 2013 22:41

BONJOUR,
j'ai également passé le concours à SAFRANTS cette année;je suis preneuse de toutes infos en privé pour les profs ou autres, les horaires aussi m'intéressent et les mercredis on a cours ? voici mon mail, annie.f@noos.fr merci

ancienne étudiante de l'ARIFTS

Message non lu par ancienne étudiante de l'ARIFTS » 28 mai 2013 12:32

Bonjour,

Les cours c'est tous les jours 9h 12h 14h 17h mais parfois, il peut y avoir des temps de travail en autonomie donc soit vous restez à l'école, soit vous rentrez!
L'ambiance générale est sympa même s'il peut y avoir des dysfonctionnements et des formateurs parfois un peu loin de la réalité de terrain...
Concernant les stages, c'est compliqué mais c'est dans toutes les écoles pareil maintenant! Donc certes l'école en recherche une grosse partie mais on nous avait aussi mis à contribution en catastrophe!! Donc si vous pouvez avoir des pistes par vous même, prenez les! Après sa peut être dans toute la région Pays de la Loire et ce qui peut être compliqué effectivement, c'est le fait de devoir prendre 2 appartements si c'est trop loin et de s'organiser très rapidement car on ne peut savoir notre terrain de stage qu'une semaine à l'avance (C'est arrivé une année)Et quand tu es en stage bien sur tu suis les horaires du service qui t'accueil. Après certains lieux de stage te libèrent un après midi pour faire ton travail d'école ou d'autres tu dois le faire un après-midi mais obligatoirement sur le lieu de stage!
Voilà pour les infos, bon courage

Annie

Message non lu par Annie » 29 mai 2013 21:08

Merci pour tous ces détails.
Je pensais que l'on avait pas cours les mercredis ou du moins l'après midi ?
pour l'arifts savez quel transport il faut prendre de la gare pour s'y rendre et cb de tps cela prend ? merci

Yasmina

Message non lu par Yasmina » 30 mai 2013 13:08

Pour le transport, il faut prendre le bus (soit le 1 ou le 4) ces bus ne déposent pas tout à fait à côté, ils déposent près de la faculté. (il faut marcher un petit peu).

Elsa

Message non lu par Elsa » 10 juin 2013 22:37

Bonsoir
Les résultats définitifs sont publiés sur le site !

Personnes admises --> http://www.arifts.fr/raid/clients/arift ... _admis.pdf

Personnes admissibles --> http://www.arifts.fr/raid/clients/arift ... ssible.pdf

Elsa godin

Message non lu par Elsa godin » 01 avr. 2014 15:30

Bonjour ,

Je suis convoquée au oraux pour me concours assistant de service social le 22 avril prochain à Angers , et je souhaiterai rencontrer un/une etudiant(e) pour pouvoir échanger à ce sujet !

Merci d avance !

Répondre