Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2eme année en scolaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lokita

stage 2eme année en scolaire ?

Message non lu par lokita » 26 avr. 2013 18:35

bonjour,
je voudrais effectuer mon stage de deuxième année à l'education nationale mais je ne sais pas si cest possible pour le probleme de la gratification et des vacances. j'ai entendu dire que si jetais boursière ils peuvent ne pas me gratifier et donc m'accepter mais je ne suis pas sur.
On m'a deja dis cette année que je ne pouvais pas et j'ai appris par la suite que des filles de ma promo qui avait une otre prof de certification que moi ont pu effectuer leur stage dans un collège , j'ai été tres déçu. merci d'avance

Amandine

Re: stage 2eme année en scolaire ?

Message non lu par Amandine » 29 avr. 2013 08:12

Je sais juste que ta demande de stage est refusée si ça tombe pendant les vacances d'été...
Rattraper 15 jours ça se fait grâce aux heures sup' mais rattraper 2 mois ce n'est pas possible.

Lise

Message non lu par Lise » 29 avr. 2013 09:28

Tu as raison de vouloir faire ton stage en scolaire. On ne fait jamais rien en scolaire, ou alors on fait beaucoup semblant. Tu vas pouvoir garder tes forces pour réviser tes cours.

AS scolaire Rhône-Alpes

Message non lu par AS scolaire Rhône-Alpes » 29 avr. 2013 13:55

C'est quand même formidable que pour un post sur le scolaire, ça y est on en remet une couche ! Mais bien sûr, les AS scolaires ne font rien ! Lise, tu as peut-être eu une expérience en scolaire comme ça mais crois-moi si tu veux, là où je bosse on est blindé de taf !!!!

Pour Lokita : quelles sont tes dates de stage ? Quand j'étais en formation, on avait souvent des regroupements pendant les petites vacances (Toussaint, février) + 2 semaines de vacances à Noël donc ça ne posait aucun problème de faire son stage en scolaire.

Bonne chance dans tes recherches.

nina

Message non lu par nina » 29 avr. 2013 14:18

En scolaire c'est riche et varié !
Souvent tu as deux ASS, et tu travailleras en collège et lycée ou en tout cas dans au moins deux établissement différent.
Il y a beaucoupà faire car tu sera en lien avec l'infirmière scolaire ( à qui les enfants se confient beaucoup), la CPE etc.
On peut y faire des demande d'aide financières, des informations préoccupantes, beaucoup d'écoute et tu peux parfois rencontrer des parents.
Il y a aussi des isic, notament information sur l'éducation sexuelle (obligatoire).
Cest plutôt pas mal comme choix de stage ! si les AS sont motivées ce sera un super stage.

cc

Message non lu par cc » 29 avr. 2013 14:18

tiens y avait longtemps !
on fout rien en scolaire, on fout rien au CG , les AS diplomes sont tous des glandeurs On devrait penser à créer des topics spécifiques ...

Enzo

Message non lu par Enzo » 29 avr. 2013 15:52

.... la bétise reste une pathologie incurable sur ce forum... à moins que ce ne soit de l'ironnie dans ce cas un smielley serait le bienvenu !

au cas ou, les ASS scolaires bossent comme les autres... et leurs payes sont indexées sur 10mois au lieu de 12... donc arrêtons avec ses légendes à la noix qui stipule que les AS scolaires ne font rien et sont payer à ne rien foutre ( vacances, horaires etc). Je ne doute pas que tu as du tomber sur un pro voir même plusieurs qui ne "font rien" selon toi... mais :

- ton observation ne peut tenir lieu de vérité absolu
- ton échantillon observé ne peut être considéré comme representatif de la réalité nationale...
( le mémoire de recherche et l'éthique de celui qui avance des données et une épreuve du DE non???)

enfin à Lokita ( qui attendait une réponse), le public n'est pas obligé de gratifier d'après la loi, l'EN ne gratifie pas, mais tu peux postuler à un stage en stipulant que tu ne souhaites pas être gratifié...

les stages à l'EN sont supers, notamment en ce qui concerne la protec' c'est vraiment une experience unique, dans ce cadre tu peux aussi envisager des ISIC vraiment très pertinentes... enfin ce n'est que mon point de vu.

cordialement,

Enzo.

( la solidarité est une valeur qui est au fondement du travail social, il serait temps de l'adapter à nos relations entre pro..., en attendant ta réponse Lise, je te souhaite une bonne journée.)

Alexia

Message non lu par Alexia » 01 mai 2013 13:12

Je suis as depuis dix ans et je suis d'accord avec Lise. Les as scolaires n'en font pas lourd. On pourrait supprimer des postes. Et pour celles et ceux qui disent le contraire, qu'est ce que vous feriez pas pour conserver vos postes (hypocrisie, mensonges et j'en passe) et une image bien proprette d'as soi disant honnête qui travaille très dur pour gagner sa vie. On n'y croit plus, alors ne vous fatiguez plus. Gardez vos petites forces pour autre chose.

Enzo

Message non lu par Enzo » 02 mai 2013 10:35

Je ne suis même pas ASS en scolaire mais en secteur et je bosse donc régulièrement avec les collégues du scolaire qui, je le répéte et le martéle même, bossent comme tout le monde ( pas plus pas moins).

du coup je ne suis pas d'accord, je dis le contraire, et je défend les collégues.

De plus, si l'EN est vraiment une planque comme vous dites, alors foncez! trouvez vous un bon ptit poste à l'EN sur trois établissements, passez deux heures hors temps de travail sur les routes, galérer deux ans avant de vous faire un partenariat digne de ce nom avec les autres professions des établissement et profitez allégrement de la tranquilité du poste...

Mesdames, vos jugements sont ceux d'une discussion de salon et n'ont rien de professionnels... mais le débat reste néanmoins interessant... pouvez vous avancez des éléments plus constructifs pour justifier la supression des postes à l'EN?

etant en secteur je peux vous assurer que j'ai davantage l'impression qu'un AS par établissement, voir un pour deux établisements, ne serait pas du luxe et nous permettrez de mieux travailler avec les familles concernant la scolarité de leurs enfants. Au passage l'echec scolaire est la première cause de l'exclusion et de la reproduction sociale des inégalités... ( deux des grandes lignes de notre profession non?)...

...
que dire de plus?

cc

Message non lu par cc » 02 mai 2013 13:28

pour alexia quand au bout de 10 ans on a une vision à ce point négative par rapport à son travail
1 on change de travail
2 on ne vient pas sur un forum justement consacré à cette profession
à moins que ce ne soit par pur masochisme ou alors parce que à force de rien faire tu t'ennuies tellement que tu as envie de la faire savoir à tout le monde

Ou mieux fais ta demande de mut en scolaire , des postes vacants y en a , c'est un boulot tellement cool, tellement bien payé, qu'il y a foule.

Perso, j'en ai fait, je n'en referais plus : isolement face aux situations d'enfance en danger avec l'enfant en face de soi, précarité : gamins qui dorment dehors avec ou sans leurs parents, partenaires débordés, profs qui comprennent rien à ton travail et une paye de 300 euros inférieur au secteur .

Je rejoints Enzo qui a totalement raison 1 AS par établissement scolaire, voire 2 sur les ZEP

Répondre