Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

assistant familial

Message non lu par marie » 03 mai 2013 14:14

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si les assistants familiaux sont évalués à leur domicile régulièrement par les travailleurs sociaux? Ou si cela reste rare?

je me demande également si les assistants familiaux ont des compte rendus écrits a rendre concernant la situation, l'évolution du placement? un carnet de bord a tenir?

Merci a vous!!

elo

Re: assistant familial

Message non lu par elo » 03 mai 2013 15:33

Bonjour,

Je pense que tu vas avoir des réponses très différentes en fonction des ASS, des départements, etc.
En théorie je pense qu'il doit y avoir une régularité dans les visites faites au assistants familiaux mais avec la réalité du terrain et la surcharge de travail je ne suis pas sur que les visites qui ont pour objectif l'évaluation soient très régulière. Après les ASS ou les ES vont régulièrement voir les enfants dans les familles d'accueil donc si vraiment quelques choses les choquent des mesures sont prises.

voilà pour mon avis qui n'engage que moi.
Bonne journée.
Elo

Répondre