Bonjour à tous,
Je suis diplômée Conseillère en Economie Sociale et Familiale depuis le mois d'octobre 2005. Je souhaite aujourd'hui reprendre mes études et m'inscrire au concours d'ES. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu une expérience similaire et ont cumulé plusieurs diplômes de travailleurs sociaux. Qu'est-ce que cela vous a apporté au niveau professionnel ? A-t-on plus de crédibilité ou non auprès des employeurs même si l'on a changé de cursus ?
Autres questions que je me pose : quel est le programme de la formation au DEES ? Le fait d'avoir déjà un diplôme de TS est-il un avantage, facilite-t-il l'apprentissage ?
Enfin, comment justifier auprès des recruteurs du concours le fait que j'ai déjà suivi une formation de TS et que je n'ai pas travaillé en tant que Conseillère ? Et que puis-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour être admise en formation d'ES (je n'ai pas d'expérience dans ce domaine) ?
J'espère que vous pourrez répondre a certaines de mes questions pour que je m'inscrive en connaissance de cause.
Merci d'avance.
Jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)