Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelles lois sociales 2012 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Nouvelles lois sociales 2012 2013

Message non lu par Sonia » 20 mai 2013 12:43

Slt a tous,

Pouvez vous me dire les nouvelles lois qui ont etē passēes depuis que hollande est président . Je vois surtout la loi duflot sur le logement et la loi pour le mariage pour tous ms je dois en oublier plein, ou des projets de loi récents importants pour le dc4?

Merci bcp

lau*

Re: Nouvelles lois sociales 2012 2013

Message non lu par lau* » 20 mai 2013 13:36

Duflot est trop récent pour le DC4 qui a été fait courant Janvier.
Mariage gay, ne rentre pas dans le thème des ASS.
Regarde il y a pleins d'autres posts concernant le sujet probable de dc4, ça évite d'en mettre partout.
Sont préssentis: SANTE (loi 2011 HDT/HO), Emploi avec les contrats d'avenir blabla, l'immigration voire le surendettement.

sonia

Message non lu par sonia » 20 mai 2013 16:28

je me doute quon ne va pas tomber sur la loi duflot ms je pense que ca peut etre bien de l'évoquer si l'on tombe sur le logement...c tout

sonia

Message non lu par sonia » 20 mai 2013 16:30

et je ne demande pas les sujets pressentis ms les derniers lois du gvt

Lili

Message non lu par Lili » 20 mai 2013 19:53

Il y a également eu une loi concernant le handicap en juin 2012 et la loi sur la protection de l'enfance qui est à peu près de la même période. Cela fait deux politiques sociales assez récentes et à mon avis il vaut mieux les connaitre.

Répondre