Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudier a l'IIDS de Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelle

Etudier a l'IIDS de Canteleu

Message non lu par Maelle » 29 mai 2013 15:20

Bonjour
Je viens d'être reçue pour entrer en formation AS à l'ids de canteleu en septembre prochain.
J'ai de nombreuses questions à poser à ceux et celles qui étudient la-bas.
-J'habite au Havre,où est-il intéressant de loger (Rouen,Canteleu?)
-En première année, combien de semaines sommes-nous en stage?
-A quelles aides financières pouvons-nous prétendre (montant)?
Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre, car j'avoue que je suis un peu inquiète.

ASS

Re: Etudier a l'IIDS de Canteleu

Message non lu par ASS » 30 mai 2013 19:01

bonjour,je suis a l'ids de canteleu .
Pour ce qui est de la route, seulement toi peut savoir si tu souhaite faire la route tout les jours ou non .Pour ma part j'ai pris un logement sur rouen, je ne souhaitais pas être sur Canteleu.
ensuite pour ma part le stage de première année étais de 9 semaines.
et pour les aides financières il existe seulement les bourses mais cela dépend de tes ressources .
Voila voila .

Irina

Message non lu par Irina » 31 mai 2013 00:27

Coucou Maelle,

Félicitation! On sera ensemble alors! :)
Je te conseil de loger sur Rouen, parce qu'après Canteleu y a pas grand chose, c'est un peu mort, donc ne serait que pour sortir le mieux est Rouen!

Pour les aides financieres c'est auprès de la région, je te donnes les liens : http://www.hautenormandie.fr/Jeunesse-Formation a droite, les documents pdf

maelle

Message non lu par maelle » 02 juin 2013 14:35

merci pour vos réponse et désolé pour le retard
en fait je suis en terminale j'ai tout juste 18 ans et j'hésite un peu a quitter ma petite vie au havre, mais je suis consciente que je ne vais pas avoir le choix.J'ai surtout peur que la route tous les jours me fatigue.
l'idéal c'et d'habiter ou a Rouen??

irina

Message non lu par irina » 02 juin 2013 23:16

ca dépends ce que tu préfères et de tes moyens, près de la fac de rouen, y a pas mal de logement étudiants, ce qui est pratique parce qu'il y a le T2 juste à côté, qui monte à Canteleu, et c'est pas loin du centre de rouen.

Maelle

Message non lu par Maelle » 03 juin 2013 10:48

En fait je ne connais absolument pas Rouen sauf la place du théatre des arts, la gare, les docks
Mes parents vont commencer a prospecter pour évaluer le coût des loyers.

Tu es en quelle année Irina?

Irina

Message non lu par Irina » 03 juin 2013 22:57

je rentre également en 1 ère année, je suis de rouen donc si tu as des questions sur Rouen n'hésites pas à demander

Maelle

Message non lu par Maelle » 04 juin 2013 10:21

merci Irina
justement j'aimerai savoir si tu peux me faire une petite liste des lieux les pratiques pour loger et qui seront près d'une ligne transport en communs.
Je n'aimerai pas avoir 1h de route a faire tous les jours par exemple.

irina

Message non lu par irina » 04 juin 2013 20:27

Ca dépends, Tu irais à l'ids en voiture ou en transports en commun? Et du type de logements que tu souhaites: studio? colloc? résidence étudiante?

maelle

Message non lu par maelle » 08 juin 2013 14:44

Alors je suis en transport en commun
Je pense soit studio soit studio etudiant, mais pas de coloc

Répondre