Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonction Publique Territoriale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Fonction Publique Territoriale

Message non lu par David » 04 juin 2013 20:15

Bonjour,

Je suis bientôt amené à faire un stage en mairie. Je m'intéresse à la fonction publique territoriale. Même si j'ai déjà des connaissances, j'ai encore quelques questions (détails) qui restent en suspens. Je souhaite savoir si quelqu'un peut me renseigner.

Voilà je sais que les collectivités territoriales ne cotisent pas à l'URSSAF (corrigez moi si je me trompe). Alors à quoi cotisent elles ? Cotisent elles tout court ?

Les titulaires de la fonction publique territoriale sont ils affiliés à la sécurité sociale ?

Enfin, par rapport au fonctionnement de la mairie en elle-même, je sais que le budget est voté une fois par an et d'où provient le budget de la mairie. Mais comment est il dispatché entre chaque service ? Est ce également décidé en conseil municipal ? Si un chef de service passe par là, peut il/elle me dire si c'est lui/elle qui gère le budget du service ? Comment s'y prend il/elle ? Y a t il un contrôle de ce budget ? Par qui ?

C'est déjà bien pour commencer lol

Merci pour vos réponses.

Répondre