Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vacances 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS11/14

Vacances 3ème année

Message non lu par ASS11/14 » 25 juin 2013 15:02

Bonjour tout le monde,

Je rentre en troisième année en Septembre 2013 à l'IRTS et avec la promo je viens d'apprendre que nous n'aurons apparemment pas de vacances l'année prochaine, à part les vacances de noël et de Pâques. Mais nous aurions quelques journées ponctuelles dans l'année.

De plus, nous devrions venir à l'IRTS jusque fin Juin 2014, c'est à dire même après les épreuves du DE.

Comment cela fonctionne chez vous, dans les autres IRTS ?

C'est la première année qui changent de fonctionnement et nous aimerions avoir votre avis...

Merci :)

ellea

Re: Vacances 3ème année

Message non lu par ellea » 25 juin 2013 15:39

diplômé depuis 4 ans, en 3 ème année je n'ai eu que 15 jours de vacances...
à prendre en fonction du terrain de stage, autant dire que j'en ai pas eu à Noel...et j'ai commencé à travailler le 4 juillet directement 2 jours après les résultats du DE...
si vous avez déjà les vacances de Noel et celles de Paques cela me parait déjà énorme

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 25 juin 2013 20:07

Pour notre centre de formation c'était les deux semaines de Noel et deux semaines a Pâques, avant de rendre les écrits.

Ça me semble loin d'être choquant, en deuxième année, nous n'avions eu qu'une semaine à Noel...

as

Message non lu par as » 26 juin 2013 08:43

Juillet aout decembre et avril excusez du peu !
Pour les vacances il faut retourner en primaire !
Il va surtout falloir s'inquieter de murir pendant cette derniere année !

AS

Message non lu par AS » 26 juin 2013 09:06

je suis diplomée depuis 1 an et,durant les 3 années, dans mon centre de formation (académie de Lille), nous avions les vacances scolaires équivalentes à celles fixées par l'éducation nationale, soit 1 semaine en novembre, 2 semaines à noël, 1 semaine en février et 15 jours après en avril après le rendu des écrits.

ASS11/14

Message non lu par ASS11/14 » 26 juin 2013 09:21

D'accord,merci pour vos réponses.

nous voulions juste avoir des infos pour savoir comment cela se passe ailleurs. Nous n'estimons pas ça choquant, ce qui nous interroge, c'est que c'est la première année qu'ils changent le fonctionnement, on se demande donc pourquoi.

De plus, ils nous ont au début "mené en bateau" en disant que ces semaines de repos seraient suprrimés car nous n'aurons pas notre quotas d'heure pour se présenter au DE. Après, ils nous disent que c'est un problème informatique qui a mal calculé ces heures, et là apparement c'est une volonté de la direction...
Cela fait plus d'un mois que nous avons eu cette information et aujourd'hui nous en savons toujours pas plus, n'ayant jamais les informations... Certains ont des jobs étudiants pendant les vacs (vu que c'était comme ça les deux premières années) et en fait, on aimerait surout savoir comment va s'organiser cette troisième année et ne plus avoir les informations au compte goute

ASSdiplômée2012

Message non lu par ASSdiplômée2012 » 26 juin 2013 09:22

Bonjour,

Chez nous nous avions 12 jours à prendre pdt le stage (2.5 jours de congés sur 5 mois de stage entre octobre et mars) et pas de vacances prévue par l'école. Pour le reste nous avons fini les cours mi avril pour rendre les écrits début mai donc deux semaines sans cours que je ne qualifierai pas de vacances...

Bon courage pour cette dernière année!

ASS11/14

Message non lu par ASS11/14 » 26 juin 2013 16:38

Juillet aout decembre et avril excusez du peu !
Pour les vacances il faut retourner en primaire !
Il va surtout falloir s'inquieter de murir pendant cette derniere année !

Je crois que tu n'as pas compris notre question ;) Ceci dit, il va surtout falloir travailler pour se nourir et payer son loyer.

Merci pour vos réponses en tout cas et bon courage !

as

Message non lu par as » 28 juin 2013 08:23

J'ai peut etre mal compris ou alors vous vous etes mal exprimé... "...nous n'aurons apparemment pas de vacances l'année prochaine, à part les vacances de noël et de Pâques..."

Répondre