Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel a des fins de 1ères années IRTS Talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sevclélia

appel a des fins de 1ères années IRTS Talence

Message non lu par sevclélia » 03 juil. 2013 11:38

bonjour à tous!

Je suis à la recherche de personnes étant en 1ère, 2ème ou 3ème année à l'IRTS de Talence.
Je voudrais savoir si les horaires sont les même chaque année quand on rentre en 1ère année? si oui, quels sont ils?
combien d'heure par semaine?
Y a t'il besoin de bouquins? Si oui lesquels, les vendez vous?
Quelqu'un a t'il eu des allègements? Ca prend effet en décembre et jusque là , il faut suivre les cours en intégralité?

j'ai besoin de m'organiser pour faire garder ma fille à une nounou et l'IRTS ne me donne pas d'infos satisfaisantes...

ils ne sont pas commodes...

ASS 3ème année talence

Re: appel a des fins de 1ères années IRTS Talence

Message non lu par ASS 3ème année talence » 03 juil. 2013 20:47

Bonjour à toi,

Je suis étudiante à Talence. Alors pour répondre à tes questions, ce n'est pas qu'ils ne sont pas commodes à l'irts mais pas très organisés... Qui plus est, le fonctionnement à changé cette année et du coup, je pense qu'ils ne sont pas encore très au clair.
En tout cas, pour les horaires, cette année et je pense que ça ne changera pas, c'est 8h30 - 17h. Parfois, mais exceptionnellement, 17h30 ou 18h.
Et ce du lundi au vendredi.

Pour les bouquins, je pense qu'il vaut mieux attendre d'entrer en formation, enfin ce n'est que mon avis. Tu peux lire des choses plus générales sur la formation ou le métier, par exemple un ouvrage de B. Bouquet : assistante sociale aujourd'hui.

Sinon, je peux aussi te conseiller de lire (ou t'inscrire si tu peux) à des revues sciences humaines, ash, tsa, alternatives économiques...

Bon courage pour ta rentrée et surtout pour la formation !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

sevclélia

Re: appel a des fins de 1ères années IRTS Talence

Message non lu par sevclélia » 04 juil. 2013 22:19

merci pour les conseils, c sympa

pour ce qui est de l'accueil à l'irts , ça laisse vraiment à désirer....

peux tu me dire à quel moment de l'année se fait le stage d'observation de 2 mois?
as tu eu des allègements? connais tu des personnes qui en ont eu? tu entres en 2ème année?

Répondre