Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de visite médiatisé.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

droit de visite médiatisé.

Message non lu par Rebecca » 03 juil. 2013 15:07

Bonjour,

Je suis séparée depuis 18 mois de mon ex conjoint malade alcoolique dans le déni. Nous étions PACSES.
Il vit en colocation chez des amis qui viennent environ 3 semaines tout les 3 mois.
Depuis février dernier, il boit quand il a mon fils avec lui week-end. Il n'est pas ivre mort mais il est trop alcoolisé au regard de la loi. A côté de cela, l'école m'a alerté sur le fait que mon fils a de grandes difficultés de concentration et m'ont posé des questions sur le mode de vie de mon fils et en particulier de son père. Vu que l'avant veille j'ai perdu mes moyens parce qu'une fois de plus mon ex conjoint était alcoolisé en me ramenant mon fils en voiture, j'ai pu lui parler alors que depuis février, il ne cesse de fuir la discussion de mise en place d'un mode de garde correct pour mon fils et cadré par un JAF.. Mon ex conjoint a fait sa 1ère crise d'épilepsie due à un sevrage "autonome" en présence de mon fils! Ce n'est que depuis ce jour que j'ai compris à quel point mon fils se positionne en sauveur, infirmier de son père. Je ne veux pas couper le lien mais, je souhaite lui demandé:
1. d'avoir un vrai toit pour que mon fils ait son chez lui chez son papa( quand les coloc viennent, je ne laisse pas mon fils dormir dormir là-bas)
2. de voir son fils dans le cadre " d'un droit de visite médiatisé" s'il ne fait pas une démarche médicale de soin.
Pour information, il travaille à temps plein.
Je dois voir le médiateur le 16/07 prochain et je souhaite savoir si je fais une demande réaliste qui préserve la santé physique et psychomogique de mon fils de 9 ans.

Merci d'avance de vos retours,

Rebecca

Répondre