Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droits sécu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante diplomée 2013

Droits sécu

Message non lu par Etudiante diplomée 2013 » 06 juil. 2013 17:25

Bonjour a tous,

ca y est me voilà diplomée et je me sens toute bete mais pour mes propres droits je me pose plein de questions notamment pour ma couverture maladie.

Je suis actuellement à la LMDE. A partir de quand devrais je changer ?
Où me faire affilier ? Comme je travaille cet été (juste un job alimentaire)et jusqu'au 8 septembre, faut il que je fasse des démarches dès maintenant ?
Si mes droits a la LMDE courent encore un peu, est ce que le fait de m'inscrire à Pole Emploi me permettra d'ouvrir des droits à la CPAM ou devrais je faire une demande de CMU tant que je n'ai pas obtenu de premier emploi ?

Merci de vos réponses !

m

Re: Droits sécu

Message non lu par m » 08 juil. 2013 09:29

à partir du moment où tu n'es plus étudiante, tu dois aller te déclarer à la cpam, que tu bosses ou que tu sois au chomage. fais leur un courrier!

Répondre