Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudes après DEASS
-
Marilou
Etudes après DEASS
Bonjour,
Je viens d'obtenir le DEASS et je me demandait quelles sont les possibilité qui existe si on veut continuer les études ?
Avec le diplôme y a t il des allègements pour des licences ou autre ?
Merci
Je viens d'obtenir le DEASS et je me demandait quelles sont les possibilité qui existe si on veut continuer les études ?
Avec le diplôme y a t il des allègements pour des licences ou autre ?
Merci
-
m
Re: Etudes après DEASS
je me rensiegne de temps en temps sur ce sujet et je sais qu'il y a des licence pro intervention sociale possibles, avec différentes options, accessible en formation initiale ou continue. cela a même tendance à se développer du coup on peut aborder des champs différents. cela me parait intéressant, en fonction du projet pro que l'on peut avoir. de + une licence pro donne le statut bac+3 (niveau II) ce qui n'est pas négligeable.
-
Bea
Licence sciences de l'éducation (avec le diplome, tu n'as qu'une année à faire et pas tous les domaines à passer).
ca te donne un statut bac+3 niveau universitaire et t'ouvre les portes des masters.
ca te donne un statut bac+3 niveau universitaire et t'ouvre les portes des masters.
-
AS
oui en effet, ça donne un bac +3 mais pour autant pas reconnu ni payé en poste d'AS. Je le sais, moi j'ai même le master
-
sadouce
Bonjour Marilou,
J'ai obtenu mon DEASS en 2011, et j'ai enchaîné la même année, sur un Master en Sciences de l'Education (avec la VAE car le diplôme est toujours reconnu à Bac +2) que j'ai obtenu le 28/06/13 avec la mention BIEN.
Et en ce moment, je suis en train d'attendre la réponse de l'Ecole Doctorale, car j'aimerais poursuivre un Doctorat en Sciences Humaines et Sociales.
Il y a beaucoup de possibilités, il faut juste avoir un minimum d'expériences professionnelles et beaucoup de volonté.
Bon courage
J'ai obtenu mon DEASS en 2011, et j'ai enchaîné la même année, sur un Master en Sciences de l'Education (avec la VAE car le diplôme est toujours reconnu à Bac +2) que j'ai obtenu le 28/06/13 avec la mention BIEN.
Et en ce moment, je suis en train d'attendre la réponse de l'Ecole Doctorale, car j'aimerais poursuivre un Doctorat en Sciences Humaines et Sociales.
Il y a beaucoup de possibilités, il faut juste avoir un minimum d'expériences professionnelles et beaucoup de volonté.
Bon courage
-
Lola
Ne fais pas d'études après le deass. Ce diplôme ne sert à rien de toute façon. Et même si tu fais des études après, tu iras pointer comme une désespérée à Pole Emploi.
-
bahialabeille
bonjour,
je suis assistante sociale en polyvalence depuis 10 ans , et souhaite reprendre les etudes en psycho sociale ,la licence L3 science de l'education devrait permettre d'acceder au master 1 mais comment ? formation continue ou enseignement a distance ?
je suis assistante sociale en polyvalence depuis 10 ans , et souhaite reprendre les etudes en psycho sociale ,la licence L3 science de l'education devrait permettre d'acceder au master 1 mais comment ? formation continue ou enseignement a distance ?
-
solo
J'ai un DEASS et souhaiterais faire un master urbanisme,territoire et solidarité;est il possible de s'inscrire en master?
merci
merci
-
sarah
Pour info, il est possible de faire un master après le DEASS.
J'ai eu le DEASS en juillet dernier et j'avais postulé au master santé publique spécialité promotion de la santé et développement social de l'ISPED de Bordeaux.
Je n'ai pas été prise directement, j'étais sur liste d'attente et j'ai été prise parce que je me suis quand même présenté à la rentrée (au culot).
Donc je conseille à tous ceux et celles qui souhaiterait poursuivre un master de s'y inscrire et postuler, en expliquant que le DE est en passe d'être reconnu à BAC+3 (dans mon dossier j'avais transmis des documents du Journal officiel sur les modifications actuelles de la formation).
Il n'y a rien à perdre à postuler ou s'y inscrire:D
J'ai eu le DEASS en juillet dernier et j'avais postulé au master santé publique spécialité promotion de la santé et développement social de l'ISPED de Bordeaux.
Je n'ai pas été prise directement, j'étais sur liste d'attente et j'ai été prise parce que je me suis quand même présenté à la rentrée (au culot).
Donc je conseille à tous ceux et celles qui souhaiterait poursuivre un master de s'y inscrire et postuler, en expliquant que le DE est en passe d'être reconnu à BAC+3 (dans mon dossier j'avais transmis des documents du Journal officiel sur les modifications actuelles de la formation).
Il n'y a rien à perdre à postuler ou s'y inscrire:D