Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Commission plénière
-
Marie
Commission plénière
Bonsoir, J'aimerais savoir à combien s'est statuée la commission plénière cette année à lille ? J'ai eu 9.69 au DC2 , je pense qu'il y a eu un problème.
-
AS
Re: Commission plénière
Quel est selon toi le problème? Comment s'est passé ton épreuve à l'oral? et tes notes de contrôle continu?
Ah et par curiosité, quel était ton sujet de mémoire?
Ah et par curiosité, quel était ton sujet de mémoire?
-
Solène
Marie, je suis sur Lille, je suis confrontée à ça aussi peux ton se contacter en privé ?
-
lise
Le principe de la commission est le suivant:
chaque école délègue ses représentants à lacommission.
ils ne peuvent pas voter pour les étudiants de leur institut de formation.
les autres représentants votent pour chaque dossier présenté.
si le dossier obtient la majorité des voix, le candidat est repêché.
donc le candidat peut passer à côté du repêchage s'il lui manque une ou plusieurs voix.
chaque école délègue ses représentants à lacommission.
ils ne peuvent pas voter pour les étudiants de leur institut de formation.
les autres représentants votent pour chaque dossier présenté.
si le dossier obtient la majorité des voix, le candidat est repêché.
donc le candidat peut passer à côté du repêchage s'il lui manque une ou plusieurs voix.
-
Solène
Oui Lise, dans le cas ou ils ouvrent ces dossiers....! En 2008 et encore cette année, la plupart des dossiers n'ont pas été ouverts en dessus de 10 = à la base c'est l'obejctif de la séance plenière !
Mais pour le fonctionnement, le principe oui tu as raison !
Mais pour le fonctionnement, le principe oui tu as raison !
-
Agnès
Le jury plénier n'existe pas. C'est un mythe tout comme le yéti par exemple. C'est pour vous faire croire qu'on va vous repêcher mais personne ne sera jamais repêché. Ce sont des bobards racontés par vos écoles pour vous faire avancer et croire à des choses qui ne sont pas. Chaque année, c'est pareil, et chaque année on répète la même chose. Vous êtes vraiment trop naïves.
-
Solène
Euh...Moi je connais des pros qui font jury plenier, qu'ils servent pas à grand chose mais de là à dire qu'il n'existe pas, c'est hors système je pense
-
assco
ben moi, j'étais en plénier........un certain nombre d'étudiants ont été repêchés........j'ai du rever.........je suis mythique !!
-
Assco
Assco, mon école dit qu'ils ont repeché à partir de 9, mais dans ma promo plein d'étudiants ont 9 et n'ont pas été repeché, mon école me ment ? (j'ai moi même pas été repeché!). Et comment se fait-il que Marie n'ai pas été repeché à 9, 65?
Peut-on s'entretenir si ça te dérange pas ?
Concernant l'existence de l'instance plenière les propos précédents sont utopiques !
Peut-on s'entretenir si ça te dérange pas ?
Concernant l'existence de l'instance plenière les propos précédents sont utopiques !