Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage gratifié

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bybyblondie

recherche stage gratifié

Message non lu par bybyblondie » 22 juil. 2013 00:52

salut! je suis en formation d'ass egt viens de finir ma 1ere année..je viens ici demander un peu d'aide, car étant soumise à la gratification, je désespère un peu de trouver un stage..... connaissez vous des strucutres qui gratifient hormis CG???
j 'ai déja eu énormément de mal a trouver un stage la 1ere année (protection des majeurs) alors que je n'étais pas gratifiée alors en trouver un gratifié commence un peu à me faire paniquer....
si je peux avoir des pistes ca serait super a vous!!!

ps: j'habite marseille mais cherche aussi sur aix/pays d aix, aubagne, et tous les alentours ainsi que toulon.....

Elo

Re: recherche stage gratifié

Message non lu par Elo » 22 juil. 2013 11:58

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible)le CG fait partie des institutions qui ne gratifient pas. Si il le fait c'est à son bon vouloir mais il n'y a pas d'obligation. Il en est de même pour les hôpitaux. Les autres doivent gratifier.

Bon courage pour tes recherches.
Elo

bybyblondie

Message non lu par bybyblondie » 24 juil. 2013 07:03

oui effectivement, il ne gratifient pas mais justement ont le droit de prendre des stagiaires sans les gratifier??? je m'était mal exprimée...

ass2

Message non lu par ass2 » 25 juil. 2013 04:10

Bybyblondie : pour info, le cg 13 gratifie. Je ne connais pas les conditions exactes mais en tout cas l'année dernière j'ai fait mon stage avec d'autre stagiaires ass qui bénéficiaient de la gratification. tente ta chance!

Elo

Message non lu par Elo » 25 juil. 2013 09:28

Légalement tu n'a pas le droit de refuser une gratification. Il y a parfois des accords entre les stagiaires et les institutions mais ils font attention car si à la fin de ton stage tu te retourne contre eux les accords passés ne valent rien et il faudra donc qu'ils te versent la gratification en totalité. Du coup ils ne sont pas tous prêt à prendre ce risque !!!

Bon courage dans tes recherches.
Elo

bybyblondie

Message non lu par bybyblondie » 25 juil. 2013 10:06

oui le cg, c est fait j'ai déja envoyé mon cv dans toutes les MDS, mais j'attends spetembre pour rappeler (pas mal d'AS sont en vacances)s'ils gratifient c 'est encore mieux; je sais juste qu'ils ne sont pas soumis a l'obligation de la gratification, tout comme les hopitaux

Répondre