Bonjour à tous!
Tous est dans le titre, j'ai bientôt un entretien dans une APAJH (Association pour les adultes et jeunes handicapés) pour être mandataire judiciaire à la protection des majeurs), n'ayant aucune expérience dans ce domaine, j'aurais aimé avoir des conseils pour préparer au mieux cet entretien,
Merci par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien MJPM
-
fée clochette
Re: Entretien MJPM
Bonjour Clara,
est-tu 1 ASS?
il faut impérativement connaître les régimes de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), les lois sur le handicap, le fonctionnement de la MDPH, les allocs MDPH,les droits, sécu, caf, et je pense te documenter sur les établissements (foyer,MAS, etc) qui accueillent les handicapés.
bon courage
est-tu 1 ASS?
il faut impérativement connaître les régimes de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), les lois sur le handicap, le fonctionnement de la MDPH, les allocs MDPH,les droits, sécu, caf, et je pense te documenter sur les établissements (foyer,MAS, etc) qui accueillent les handicapés.
bon courage
-
Clara
Re: Entretien MJPM
Oui jeune diplômée !
Ok merci je m'attendais pas à tout sa, mais vaut mieux en savoir trop que pas assez! Merci!
Ok merci je m'attendais pas à tout sa, mais vaut mieux en savoir trop que pas assez! Merci!