Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien MJPM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Entretien MJPM

Message non lu par Clara » 13 août 2013 16:35

Bonjour à tous!
Tous est dans le titre, j'ai bientôt un entretien dans une APAJH (Association pour les adultes et jeunes handicapés) pour être mandataire judiciaire à la protection des majeurs), n'ayant aucune expérience dans ce domaine, j'aurais aimé avoir des conseils pour préparer au mieux cet entretien,
Merci par avance !

fée clochette

Re: Entretien MJPM

Message non lu par fée clochette » 14 août 2013 10:56

Bonjour Clara,

est-tu 1 ASS?

il faut impérativement connaître les régimes de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), les lois sur le handicap, le fonctionnement de la MDPH, les allocs MDPH,les droits, sécu, caf, et je pense te documenter sur les établissements (foyer,MAS, etc) qui accueillent les handicapés.

bon courage

Clara

Re: Entretien MJPM

Message non lu par Clara » 14 août 2013 23:35

Oui jeune diplômée !
Ok merci je m'attendais pas à tout sa, mais vaut mieux en savoir trop que pas assez! Merci!

Répondre