Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour travailler auprés des adoptions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nuria

formation pour travailler auprés des adoptions

Message non lu par Nuria » 22 août 2013 11:30

Bonjour,

Je vous écris car je suis intéressée à suivre une formation dans le domaine de l'adoption.

Je suis assitante sociale dans mon pays d'origine (Espagne) et dans l 'actualité je suis en train de valider ma titulation ici en France.

Ayant une vaste expérience professionnelle dans le domaine de la famille et de l'enfance, j'aimerais continuer mon parcours ici en France dans ce milieu, plus concrètement, dans les adoptions nationales et internationales, mais comme je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du systeme français, je suis perdue dans la recherche de formation adéquate.

Je m'adresse à vous avec l'espoir d'être guidée dans ma recherche de formation officielle dans ce domaine

D'avance merci!

Lise

Re: formation pour travailler auprés des adoptions

Message non lu par Lise » 22 août 2013 16:48

pourrais tu travailler dans un service de la protection de l'enfance dépendant d'un conseil général sans avoir la nationalité française?le problème est peut être là .rapproche toi d'une association comme l'EFA pour en savoir davantage sur le fonctionnement de l'adoption nationale et internationale.voir le site internet.vois le site de l'AFA également

Eli

Message non lu par Eli » 22 août 2013 18:44

Effectivement, en France les agréments sont donnés par le conseil général et sans la nationalité française tu ne pourras pas y travailler en tant que titulaire, seulement en tant que contractuelle (contrat à durée déterminée).

Ensuite peut-être que dans le milieu associatif, il est possible d'accompagner les personnes dans les démarches... D'autres en sauront peut-être plus.

ASS94

Message non lu par ASS94 » 23 août 2013 05:41

Bonjour

C'est completement faux !

Je suis de nationalité espagnole, arrivée en France à l'âge de 5 ans, obtenu un DE dans un IRTS et à présent je suis titulaire de la FPT en étant espagnole et non française.

La fonction d'assistant territorial socio éducatif est ouverte aux personnes de l'UE.

Par ailleurs une multitude de postes sont ouverts aux européens.

lise

Message non lu par lise » 23 août 2013 09:39

tAnt mieux pour cette bonne nouvelle!

Répondre