Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pour les jeunes (formation, BAFA, autres)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

aides pour les jeunes (formation, BAFA, autres)

Message non lu par mimi » 26 août 2013 17:43

Bonjour,
Travailleur social, dans le cadre d'une étude sur les aides financières existants pour des jeunes,
j'aimerai savoir quelles aides existent-ils dans vos régions, départements, villes, CAF ou autres pour financer des formations, BAFA.

Quelles sont les montants proposés (prêts ou subventions) et que doit faire le jeune en contre partie, les parents doivent-ils participer financière, quelles sont les conditions d'âge?

Je vous remercie d'avance.

Amandine

Re: aides pour les jeunes (formation, BAFA, autres)

Message non lu par Amandine » 26 août 2013 18:13

Moi j'avais réussi à me faire financer entièrement le BAFA en passant par la CAF, la mission locale et la mairie. J'avais même été payée pour réaliser mon stage pratique ^^

mimi

Message non lu par mimi » 28 août 2013 07:30

Je te remercie Amandine. tu es de quel département?
Tes parents ont_ils eu à signer pour ces démarches?

Est ce que d'autres personnes peuvent apporter des informations en fonction de vos connaissances ou expériences de terrain.

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 août 2013 17:38

Mimi lorsque j'ai passé mon BAFA j'étais majeure donc non mes parents n'ont rien eu à faire.

Répondre