Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidants familiaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abby

Aidants familiaux

Message non lu par Abby » 09 sept. 2013 14:52

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le statut d'aidant familial existait ?
Si oui, que permettait-il ?

Je voulais également vous demander si une quelconque loi pouvait obliger mes frères et soeur à s'occuper de ma mère en fin de vie ?
Effectivement, je m'occupe seule de ma mère et mes frères et soeurs ont l'air de trouver cela normal...
Quel(s) recour(s) ai-je pour les inciter à s'occuper eux aussi de notre mère ?
Excepté l'obligation alimentaire c'est d'aide humaine dont ma mère a besoin. Elle a déjà des aides à domiciles mais je reste très présente.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis épuisée et cela se fait ressentir dans ma vie professionnelle.

Arkhorm

Re: Aidants familiaux

Message non lu par Arkhorm » 09 sept. 2013 15:56

Bonjour, oui aidant familial vous ouvre des droits. Vous avez un guide très complet ici http://www.accueil-temporaire.com/uploa ... milial.pdf .

Sachez en plus que dans la plus part des départements, les services sociaux des CARSAT mettent en place des groupes de travail pour les aidants familiaux.

Répondre