Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour
-
Anissa
concour
Bonjour à tous et à toutes, je m'adresse à vous aujourd'hui pour la simple et bonne raison que je suis quelque paumée.. Voilà, j'ai 18 ans, je suis en première année de droit à Lyon 3, et je désirerais vivement me réorienter vers le social, et plus particulièrement vers le métier d'assistante sociale. Cependant, je ne sais pas par ou commencer pour préparer le concours, quels livre acheter, quels écoles sur Lyon (je dois absolument rester dans cette ville) propose la formation, et sur le net, je ne fais que trouver une suite d'informations qui finissent à un moment ou à un autre par se contredire. De plus, j'ai appris que l'on pouvait accéder à cette formation par le biais de DUT également.. Je viens donc humblement demander votre aide >< Si certains d'entre vous aurez la gentillesse de me conseiller des livres de préparation en particulier (j'ai cru comprendre que foucher était conseillé), et de me fournir un site ou je pourrais trouver de façon fiable la liste des écoles proposant cette formation, se serait vraiment gentil parce que je ne m'en sors pas et avec mes cours de droit en plus, j'ai du mal à gérer le stress.. Merci d'avance
!
-
as
Re: concour
Bonjour !
Voici la liste des écoles qui dispensent la formation d'assistant de service social. Le site de l'ANAS est fiable.
Contacte les écoles maintenant car les inscriptions sont ouvertes.
http://www.anas.fr/Liste-des-centres-de ... l_a54.html
Effectivement, tu peux faire un IUT carrières sociales mention assistante sociale (3 ans de formation pour passer le DE d'ass ). Renseigne-toi auprès des universités lyonnaises.
Pour la prépa, je ne saurai que te conseiller, je n'en ai pas fait. on dit que la prépa du CNED est bien. Maintenant, pour les livres, c'est compliqué car chaque établisssement a ses propres sélections. Disons que je crois qu'en général c'est uen dissertation suite à un sujet général d'actualité (sociale ou s'y rapprochant : l'accès à la culture, le mal logement, l'obésité...)
Bonne préparation et bonne chance pour les concours!
Voici la liste des écoles qui dispensent la formation d'assistant de service social. Le site de l'ANAS est fiable.
Contacte les écoles maintenant car les inscriptions sont ouvertes.
http://www.anas.fr/Liste-des-centres-de ... l_a54.html
Effectivement, tu peux faire un IUT carrières sociales mention assistante sociale (3 ans de formation pour passer le DE d'ass ). Renseigne-toi auprès des universités lyonnaises.
Pour la prépa, je ne saurai que te conseiller, je n'en ai pas fait. on dit que la prépa du CNED est bien. Maintenant, pour les livres, c'est compliqué car chaque établisssement a ses propres sélections. Disons que je crois qu'en général c'est uen dissertation suite à un sujet général d'actualité (sociale ou s'y rapprochant : l'accès à la culture, le mal logement, l'obésité...)
Bonne préparation et bonne chance pour les concours!