Bonjour a tous ,
Je suis auxiliaire de puériculture et je n arrive pas a comprendre le travail d un conseiller socio éducatif , j en ai rencontre un lors d une réunion j ai fait des recherches , je sais qu il est le supérieur hiérarchique des AS mais le travail sur une journée que ce qu il fait exactement.en quoi consiste son travail ? Surtout quand il travaille dans une maison de l enfance.Faut il être absolument être AS pour accéder à conseiller socio éducatif ? Que faut il comme formation? Merci d éclairer mes lanternes c est le flou total pour moi. Bonne soirée .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
En quoi consiste le travail d un conseiller socio éducatif?
-
Lau
Re: En quoi consiste le travail d un conseiller socio éducatif?
Le conseiller socio-éducatif est effectivement le supérieur hiérarchique d'un certain nombre de travailleurs sociaux. Cela varie néanmoins d'un département à un autre. Sur mon lieu de travail, il y a deux conseillers socio-éducatifs qui sont responsables adjoints de circonscription. Ils sont en charge d'équipes comprenant AS, éducateurs, et CESF.
En tant que responsables, ils sont amenés à nous apporter des éclairages techniques sur notre pratique professionnelle, à régler les problèmes entre collègues / entre familles et travailleurs sociaux, ils relisent tous nos rapports, sont présents à toutes les réunions d'équipe et de service, gèrent les placements d'enfants...
Leur fonction comprend de nombreuses missions ! Ils sont finalement l'interface entre les travailleurs sociaux de terrain et la hiérarchie administrative.
Pour devenir conseiller socio-éducatif, il faut passer un concours. C'est ouvert à tous types de travailleurs sociaux avec de l'expérience.
En tant que responsables, ils sont amenés à nous apporter des éclairages techniques sur notre pratique professionnelle, à régler les problèmes entre collègues / entre familles et travailleurs sociaux, ils relisent tous nos rapports, sont présents à toutes les réunions d'équipe et de service, gèrent les placements d'enfants...
Leur fonction comprend de nombreuses missions ! Ils sont finalement l'interface entre les travailleurs sociaux de terrain et la hiérarchie administrative.
Pour devenir conseiller socio-éducatif, il faut passer un concours. C'est ouvert à tous types de travailleurs sociaux avec de l'expérience.
-
Smiley
Merci Lau pour tes explications. Un conseiller socio éducatif est similaire à une coordinatrice petite enfance? Qu en penses tu? Au niveau hiérarchique je veux dire? Et dans une maison de l enfance que fait un conseiller socio éducatif? Merci encore.
-
Smilleys
Bonjour.
Serait il possible de rencontrer un ou une conseillère socio éducative ? Sur la région parisienne' merci d avance.
Serait il possible de rencontrer un ou une conseillère socio éducative ? Sur la région parisienne' merci d avance.
-
selvy
a la recherche d'une formation au metier de conseillere socio educatif
Bonjour
Je suis professeur de danse Hip Hop depuis quinze ans et je suis titulaire d'une maitrise en Sciences de l education dans le domaine de la transmission d'un savoir. Je suis activement a la recherche d'une structure permettant la formation au metier de conseillere socio-educatif car passer le concours n est pas une mince affaire quand les etudes sont loin derriere.
Mille merci pour le retour!!!
Selvy
Je suis professeur de danse Hip Hop depuis quinze ans et je suis titulaire d'une maitrise en Sciences de l education dans le domaine de la transmission d'un savoir. Je suis activement a la recherche d'une structure permettant la formation au metier de conseillere socio-educatif car passer le concours n est pas une mince affaire quand les etudes sont loin derriere.
Mille merci pour le retour!!!
Selvy
-
malory
concours conseiller socio éducatif?
bonjour,
j'aimerais passer le concours de conseiller socio éducatif catégorie b. j'aimerais savoir comment cela ce passe?? Les missions et avoir des témoignages concernant les gens qui ont réussi à a voir le concours
je vous remercie d'avance
j'aimerais passer le concours de conseiller socio éducatif catégorie b. j'aimerais savoir comment cela ce passe?? Les missions et avoir des témoignages concernant les gens qui ont réussi à a voir le concours
je vous remercie d'avance