Bonjour,
Je sollicite votre aide, car malgré de nombreux forums sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à ma question.
Ma situation est la suivante :
J'ai terminé mes études, et je suis depuis 2 mois inscrite à Pole-Emploi, et je touche les allocations chômage (ARE), pendant 7 mois maximum.
Toute jeune diplomée, il m'est très difficile de trouver un emploi, mais j'ai tout de même réussi à trouver un stage de 6 mois dans une entreprise, et je toucherai ainsi le minimum légal (436.05euros). Je précise que mon stage est couvert par une convention de stage signée par mon université d'origine. ( j'ai donc le statut étudiant).
Ainsi, je me demandais si je devais informer pole emploi de ce stage ( dans mon actualisation mensuelle) ? Car je touche beaucoup moins en stage, qu'au chômage...
En sachant que je toucherai une "gratification" qui n'est donc pas un salaire. Et qu'en principe, on ne doit pas être "perdant" quand on retrouve une activité après avoir été au chômage..
Je suis perdue..
Peut-on réellement cumuler gratification de stage et ARE ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses !
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cumul gratification de stage et ARE
-
AS2013
Re: Cumul gratification de stage et ARE
Bonjour,
j'avais entendu dire que les rémunérations de stage ne sont pas qualifiées comme un salaire, tu n'as pas de fiche de paie. Donc, je pense que tu peux cumuler. La question s'était posée pendant mes études, à savoir si l'on pouvait cumuler et nos allocations chômage et nos gratifications de stage, la réponse avait été oui.
J'espère t'avoir un peu éclairée;
j'avais entendu dire que les rémunérations de stage ne sont pas qualifiées comme un salaire, tu n'as pas de fiche de paie. Donc, je pense que tu peux cumuler. La question s'était posée pendant mes études, à savoir si l'on pouvait cumuler et nos allocations chômage et nos gratifications de stage, la réponse avait été oui.
J'espère t'avoir un peu éclairée;