Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions poser a son referents stage?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Libellule

Quelles questions poser a son referents stage?

Message non lu par Libellule » 05 nov. 2013 09:22

Salut, je suis en deuxieme année de formation A.S et je me demandais ce que je pouvais demander a mon referent pour decouvrir la structure, leur mission et autres.
En premiere année ma referente m'avait tout donner d'un bloc et je n'avais qu'a noter mais là elle me demande de lui demander ce que je souhaite savoir et découvrir.
Sauf que je ne sais pas très bien quoi demander...

AS

Re: Quelles questions poser a son referents stage?

Message non lu par AS » 05 nov. 2013 10:03

Au niveau des questions : comment est financée la structure? Est-ce associatif? Publique? Privée? Qui est son supérieur hiérarchique? Quelles sont les professions présentes dans la structure? Comment s'articule leur travail? Quels sont les liens entre les professionnels? Quel est le public reçu?

Au niveau des documents : Peut-être lui demander s'il existe un organigramme déjà. Y'a t-il un bilan d'activité que tu pourrais consulter?

Au niveau de ce qui t'attend, s'il y a d'autres professionnels : pourras-tu passer une journée avec eux afin de découvrir leur missions?

Bref... y'a matière ;)

Répondre