Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note aide à la décision

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poussin

note aide à la décision

Message non lu par poussin » 06 nov. 2013 07:51

bonjour,
je viens vers vous pour solliciter votre aide.
en effet, nous avons une note d'aide à la décision protection de l'enfance en dm à rendre mais nous n'avons pas eu de plan, ni de modèle pour la présentation globale(comment écrire les paragraphes, faut-il des titres,...)
si quelqu'un aurait la possibilité de m'expliquer ou de m'envoyer un exemple se serait super.
D'avance merci
cordialement

AS

Re: note aide à la décision

Message non lu par AS » 06 nov. 2013 10:17

Moi je peux te proposer un plan type que j'utilisai pour mes écrits au JE. Espérant que ça puisse t'aider.

Composition familiale:
père: nom prénom adresse
mère: idem
fratrie: nom, prénom, date de naissance(âge)
Eventuellement famille annexe: gds parents, oncle

Historique de la situation:
toutes les dates du plus ancien aux lus récents avec les faits, les interventions des services
exemple
2002: information préoccupante concernant X "...."
de 2003 à 2007: aemo
2007: divorce du couple. Le jaf donne la garde à

Situation actuelle:
là tu détailles voir tu peux faire plusieurs parties:
mère: situation socio-pro, logement, santé, comportement attitudes parentales, remise en question, adhésion ....
père: idem
enfant 1 : loisirs, scolarité, santé, comportement, personnalité, relation avec parents

conclusion:
résumé en une dizaine de lignes
compte tenu de cela, je sollicite (ta proposition) .....

Répondre