je suis moniteur éducateur et salarié dans un établissement public depuis 15 ans.
Je prépare le DEES et me retrouve actuelement en stage long chez mon employeur.
Puis-je prétendre à des congés (congé trimestriel, congé annuel,...), durant la période de stage (9 mois)?
selon mon responsable de service :non car je dois effectuer le temps de stage effectif pour la validation de ce dernier.
Mon expérience professionnelle peut-il être pris en compte?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés durant le stage long
-
murti
Re: congés durant le stage long
tu à tous a fait le droit car le stage long correspond à environ 9 mois de travail
Donc meme si tu est rentrer avec la validationd de ton diplome de ME, don tu fais ta formation en deux ans. et tu à largement droit a tes congés.
Laisse toi pas faire, si il veut rien entendre fait intrvenir l'inspecteur du travail ça marche
Bon tu a plein de recours
Donc meme si tu est rentrer avec la validationd de ton diplome de ME, don tu fais ta formation en deux ans. et tu à largement droit a tes congés.
Laisse toi pas faire, si il veut rien entendre fait intrvenir l'inspecteur du travail ça marche
Bon tu a plein de recours
-
Leelou
Souvent le stage long est prévu pour un peu plus de 9 mois, pour avoir de la marge au cas où il y aurait un arrêt maladie, ou pour les congés. Normalement, lorsque tu es en stage, tu as le droit à 2 jours de congés par mois (voir convention de stage) ; sauf si c'est en été, les congés sont différents.
Donc tu as le droit aux congés, mais si tu n'as plus la durée demandée de 9 mois, tu devras rallonger ton stage... Perso quand j'ai fait moin stage à responsabilité, c'était d'avril à mars de l'année suivante, car il fallait compter les fermetures d'établissement, et tenir compte de mes congés.
Bémol cependant : je ne sais pas du tout comment ça se passe lorsqu'on est salarié de la structure en même temps. Il faudrait voir ça avec ton école (ton référent par exemple).
Donc tu as le droit aux congés, mais si tu n'as plus la durée demandée de 9 mois, tu devras rallonger ton stage... Perso quand j'ai fait moin stage à responsabilité, c'était d'avril à mars de l'année suivante, car il fallait compter les fermetures d'établissement, et tenir compte de mes congés.
Bémol cependant : je ne sais pas du tout comment ça se passe lorsqu'on est salarié de la structure en même temps. Il faudrait voir ça avec ton école (ton référent par exemple).
-
maitena
salut, sé certain que tu as droit à tes congés, j'ai été dans la même situation que toi et j'ai bien pris mes congés, manquerait plus que ça. n'hésite pas à tél à l'inspecteur du travail, ce sont des congés dont tu as droit, t'inquiète pas. Ciao