Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les enfants abandonniques
-
Prisci
les enfants abandonniques
:chine: bonjour chers collègues :chine: !!
je suis en 2eme année ES à l'IRTS de Marseille. je suis en stage en MECS avec des ados. je fais une étude de cas clinique sur un ado de 15 ans qui est né d'un père inconnu, sa mère ne souhaite pas lui parler de son histoire. on peut donc dire qu'il est "abandonné" par son père. la maman a eu au total 6 enfants. sur les 6 elle en a abandonné 2. la mère vis à vis du jeune avec qui je travaille, est totalement dans un déni, un abandon symbolique...
donc je :th) recherche des livres, articles, liens internet, mémoires, expèriences sur le sujet, avis perso :ID2: , sur les enfants abandonniques, pour étoffer mon étude de cas en sources divers. je compte sur vous !!!:bounce:
merci d'avance
je suis en 2eme année ES à l'IRTS de Marseille. je suis en stage en MECS avec des ados. je fais une étude de cas clinique sur un ado de 15 ans qui est né d'un père inconnu, sa mère ne souhaite pas lui parler de son histoire. on peut donc dire qu'il est "abandonné" par son père. la maman a eu au total 6 enfants. sur les 6 elle en a abandonné 2. la mère vis à vis du jeune avec qui je travaille, est totalement dans un déni, un abandon symbolique...
donc je :th) recherche des livres, articles, liens internet, mémoires, expèriences sur le sujet, avis perso :ID2: , sur les enfants abandonniques, pour étoffer mon étude de cas en sources divers. je compte sur vous !!!:bounce:
merci d'avance
-
Téa
Re: les enfants abandonniques
coucou,
je te conseille le livre "les enfants de l'abandon" de Françoise Gaspari-Carrière, que j'ai lu en 2ème année de psycho. Il est vraiment très riche en analyses, en études de cas, et agréable à lire.
Bon courage
je te conseille le livre "les enfants de l'abandon" de Françoise Gaspari-Carrière, que j'ai lu en 2ème année de psycho. Il est vraiment très riche en analyses, en études de cas, et agréable à lire.
Bon courage
-
Hélène
et moi je te conseille" L'abandon d'enfants: dépister , accepter , accompagner" de Suzanne Rainville .editions sciences et culture.
un livre facile a lire, qui part de cas pratiques et te donnera d'autres pistes de réflexions
un livre facile a lire, qui part de cas pratiques et te donnera d'autres pistes de réflexions
-
mary
Merci de me rendre réponse.
Bon courage à tous les éducs spé.
-
bobo
"j ai mal a ma mere" de michel Lemay, retrace les traits des enfants dits abandonniques. Si tu veux, j ai fais ma note de 1O pages sur le sujet!
-
prisci
salut bobo,
justement je comptais prendre ce livre après réflexion ici et avec des collègues de travail. ta note m'intéresserais volontier, ça pourra m'aider.
si tu pouvais me l'envoyer ce serait super sympa : pri6@caramail.com
merci beaucoup à tous et à toi bobo
justement je comptais prendre ce livre après réflexion ici et avec des collègues de travail. ta note m'intéresserais volontier, ça pourra m'aider.
si tu pouvais me l'envoyer ce serait super sympa : pri6@caramail.com
merci beaucoup à tous et à toi bobo
-
emy
une note clinique en deuxième année???? je suis à l'ees et j'en ai pas entendu parler.
-
Céline
Bonjour,
J'aimerais également si possible avoir ta note sur celivre. Merci d'avance.
celine-clement.godard@laposte.net
J'aimerais également si possible avoir ta note sur celivre. Merci d'avance.
celine-clement.godard@laposte.net
-
adeline
escke tu pourai égalemen menvoyer ta note stp....merci d'avance
titemayo22@msn.com
titemayo22@msn.com
-
Flo
Salut, je serais egalement intéressé par tes notes sur le sujet...
D'avance merci
flopst1@hotmail.com
D'avance merci
flopst1@hotmail.com