Bonjour à toutes et à tous, je réalise actuellement mon travaille de mémoire . Le thème est le retour à domicile des personnes agées dépendantes.
Ma première partie traite de qu'est ce qu'une personne agée et je manque un peu de lectures la dessus ( place de la PA dans al société aujourd'hui et avant, au niveau de l'UE...)
Si vous avez des conseils de lecture je suis preneuse ou si parmis vous certains ont travaillé sur des sujets similaires pourriez-vous me faire lire vos travaux ?
Bonnes fêtes à tous et à toutes et merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mémoire sur les personnes agées dépendantes
-
Elo
Re: aide pour mémoire sur les personnes agées dépendantes
Bonjour,
Je suis ASS en soins de suite et de réadaptation et je travail au quotidien sur le retour à domicile des personnes âgées.
Je n'ai pas beaucoup de lecture à te proposer mais j'ai vu un ouvrage sur la prise en charge sociale des personnes âgées sur le site des ASH :
http://www.librairie-social-rh.fr/epage ... t=site-ASH
Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais tu y trouveras peut être des choses intéressantes.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais si tu as besoin voici mon adresse mail alors n'hésites pas.
asssoc.pontdesevres@orpea.net
Bon courage pour la suite et bonne année.
Cordialement.
Elo
Je suis ASS en soins de suite et de réadaptation et je travail au quotidien sur le retour à domicile des personnes âgées.
Je n'ai pas beaucoup de lecture à te proposer mais j'ai vu un ouvrage sur la prise en charge sociale des personnes âgées sur le site des ASH :
http://www.librairie-social-rh.fr/epage ... t=site-ASH
Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais tu y trouveras peut être des choses intéressantes.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais si tu as besoin voici mon adresse mail alors n'hésites pas.
asssoc.pontdesevres@orpea.net
Bon courage pour la suite et bonne année.
Cordialement.
Elo
-
J-G
Un sociologue du nom de Vincent Carradec traite de ces questions. Il a écrit pas mal d'ouvrage, et si tu regardes aux éditions 128, tu trouveras des petits ouvrages (facile à lire et de 128p) sur le vieillissement de la population et la place des personnes âgées dans la société.
Il me semble que c'est une référence majeur dans la sociologie de la vieillesse.
Ensuite, tu peux aussi regarder du côté de Florence Weber, sociologue aussi, qui a traité un peu ces questions. Elle compare aussi la situation des personnes handicapées aux personnes âgées, en prenant quelques pays européens pour illustrer.
"Handicap et Dépendance, enjeux politique ou drames humains ?". Mais je n'ai plus l'édition en tête, désolée.
Il me semble que c'est une référence majeur dans la sociologie de la vieillesse.
Ensuite, tu peux aussi regarder du côté de Florence Weber, sociologue aussi, qui a traité un peu ces questions. Elle compare aussi la situation des personnes handicapées aux personnes âgées, en prenant quelques pays européens pour illustrer.
"Handicap et Dépendance, enjeux politique ou drames humains ?". Mais je n'ai plus l'édition en tête, désolée.
-
étuidiante ASS3
Merci pour beaucoup pour ces infos.
j'ai été en stage de 6 mois en SSR et j'ai trouvé cela très interessant et riche . Cela m'a donné envie de continuer auprès de ce public. Ma formatrice de ce lieu de stage m'a aussi conseillé Florence Weber.
j'ai été en stage de 6 mois en SSR et j'ai trouvé cela très interessant et riche . Cela m'a donné envie de continuer auprès de ce public. Ma formatrice de ce lieu de stage m'a aussi conseillé Florence Weber.