Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation Fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS75

Mutation Fonction publique

Message non lu par ASS75 » 07 janv. 2014 10:50

Bonjour à tous,

Actuellement en période de stagiairisation dans la fonction publique hospitalière (depuis 6mois) je souhaite rejoindre mon conjoint en province.

Dans un premier temps, est-il possible d'être muté avant la titularisation?

Dans un second temps, est-ce possible d'être muté pour une autre fonction publique?

Merci de vos réponses.

Lisa

Re: Mutation Fonction publique

Message non lu par Lisa » 07 janv. 2014 12:06

OUI, c'est possible de demander sa mutation dans une autre fonction publique. On parle alors d'un détachement.

OUI, tu peux te faire muter avant ta titularisation si tu es toujours inscrite sur liste d'aptitude. Mais ta période de mise en stage recommencera alors du début (sauf si négociation avec le futur employeur mais perso, j'ai jamais vu).
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout pas partir avant d'être titulaire, c'est bcp trop risqué !

Dans quelle région veux-tu partir ?

ASS75

Message non lu par ASS75 » 07 janv. 2014 13:31

Merci Lisa pour tes réponses et tes conseils,

J'ai pris rdv avec l'ASS du personnel pour voir un peu les procédures.

Sinon, je souhaite partir dans la région Poitou/Charente...

Lisa

Message non lu par Lisa » 07 janv. 2014 17:41

Je bosse aussi en IDF ;-)

Je suis en train de me dire que je t'ai répondu comme si tu bossais dans la FPT et que tu avais donc obtenu le concours de la FPT.
Mais là, ds ton cas, c'est ton hôpital qui a choisi de te mettre en stage.

Donc à moins de trouver un hôpital qui accepte de te stagiériser de suite (en Province, j'en doute), tu seras de nouveau contractuelle dans un premier temps.

Donc, encore une fois, je te conseille d'attendre d'être titulaire. Et puis, à la rigueur, rien ne t'empêche de commencer à postuler maintenant, en indiquant la date à laquelle tu seras titulaire. Après tout, si par chance, tu postules dans une structure où un départ à la retraite est prévu, une promesse d'embaûche peut peut-être se faire ?

ASS75

Message non lu par ASS75 » 09 janv. 2014 11:35

Je pense également qu'il est plus prudent d'attendre la titularisation. Mais c'est vrai que rien ne m'empêche de chercher dès maintenant. c'est d'ailleurs ce que j'avais en tête !

Après j'attends beaucoup du RDV avec l'AS du Perso...qui pourra mieux me conseiller !

En tout cas, merci pour tes conseils !

Répondre