Bonjour, stagiaire assistante sociale sur un dispositif de logement temporaire (familles orientées par la mairie) et ma référente étant absente , je fais appel à vos lumières.
J'accompagne dans ses démarches une dame qui a intégré le dispositif avec ses 3 filles. Mme a une fils aîné placé dont le retour n'était pas envisagé à l' époque.
Or à partir du 08 octobre, il a réintégré le domicile de sa mère avec accord de l'ASE (il fuguait pour rentrer chez elle et se mettait en danger) et il est inscrit dans une école du quartier.
Mme est en attente d'une audience du juge pour décider une main levée du placement.
Mme doit renouveller sa demande de logement social et souhaite faire figurer son fils. Or ma référente m'a expliqué qu'il était impératif que les informations figurant sur la DLS concordent avec celles que détiennent la mairie, au rsique de compromettre le projet de relogement.
J'ai invité Mme à attendre l'audience pour un retour définitif de son fils avec accord du juge, mais elle refuse.
qu'en pensez-vous?
Merci pour vos futures réponses !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire figurer sur DLS enfant revenu d'un foyer ?
-
ASS
Re: faire figurer sur DLS enfant revenu d'un foyer ?
Bonjour Sly,
Je te rappelle juste certains points de notre rôle d'ASS :
Je te rappelle juste certains points de notre rôle d'ASS :
-
ASS
Re: faire figurer sur DLS enfant revenu d'un foyer ?
Bonjour Sly,
je comprends que tu sois inquiète compte tenu de la situation actuelle au niveau de la dde de logement. Mais sache une chose, le rôle de l'ASS est entre autres d'informer, de conseiller, de soutenir. Donc si l'usager veut que tu mentionne son fils dans la demande tu ne peux pas lui refuser. Sauf que assure toi qu'elle est bien informée que cette modification peut ralentir la demande. D'autre part ce une demande de renouvellement à priori la situation de la dame peut changer d'une année à une autre, donc ce plutôt judicieux de rajouter le nom du fils maintenant.
Et aussi comme t'es stagiaire n’hésite pas à solliciter les autres collègues de ta référente si cela est possible.
Bon courage dans ta formation.
je comprends que tu sois inquiète compte tenu de la situation actuelle au niveau de la dde de logement. Mais sache une chose, le rôle de l'ASS est entre autres d'informer, de conseiller, de soutenir. Donc si l'usager veut que tu mentionne son fils dans la demande tu ne peux pas lui refuser. Sauf que assure toi qu'elle est bien informée que cette modification peut ralentir la demande. D'autre part ce une demande de renouvellement à priori la situation de la dame peut changer d'une année à une autre, donc ce plutôt judicieux de rajouter le nom du fils maintenant.
Et aussi comme t'es stagiaire n’hésite pas à solliciter les autres collègues de ta référente si cela est possible.
Bon courage dans ta formation.