Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP: Accueil familial social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maryse

HELP: Accueil familial social

Message non lu par Maryse » 09 janv. 2014 21:11

Bonjour,

Voila jeune AS je dois trouver une place en famille d'accueil social pour une personne de 59 ans. Problème je ne m'y connais pas du tout!
Combien coûte se genre d'accueil?
comment se passe le financement de la famille? quelle est la participation de la personne accueillie? a quelle aide peut-elle prétendre?

Je sais que c'est le conseil général qui gère les familles, comment faire pour avoir la liste des accueillant?

Merci beaucoup!!!!!

l'autre

Re: HELP: Accueil familial social

Message non lu par l'autre » 10 janv. 2014 16:31

Bonjour,
dans ton secteur il existe probablement un responsable des familles d'accueil au Conseil Général ou une coordination (c'est à la mode en ce moment).
Un appel en Maison des Solidarités ou Centre médico social, pour avoir l'info c'est le plus simple. Tu n'aura pas la liste des accueillants puisque c'est le cg qui gère normalement.
La personne peut payer seule sinon financement par l'aide sociale à l'hébergement en fonction des départements et obligation de notification MDPH selon d'autres. à voir.

Répondre