Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit allocation chomage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

droit allocation chomage

Message non lu par sandrine » 13 janv. 2014 11:50

bonjour, j'ai démissionner de mon ancien poste début septembre (il y a 4 moi) par souci j'ai été dans impossibilité de m'inscrire sur le site pôle emplois. Ma questions est faut -il que j'attende à nouveau 4 mois pour le réexamen de ma situation

lilas

Re: droit allocation chomage

Message non lu par lilas » 13 janv. 2014 14:34

Bonjour Sandrine,

L'an dernier j'ai été dans un cas similaire... J'avais du démissionner d'un poste en octobre et je ne me suis inscrite qu'en juin. Sans travailler entre temps.

J'ai fait évaluer mes droits. Ils ont vu que mon dernier poste avait été une demission. Dans un premier temps, j'ai eu un refus d'alloc. Il t'explique qu'il y a un certain délais où tu ne peux y avoir le droit à partir de la fin du dernier contrat. (moi ce temps était largement découlé entre temps et même non inscrite ca compte) A partir de ce temps dépassé, tu demande à une comission de réévaluer tes droits en prouvant que tu as chercher : candidatures, refus et tout... Et moi donc j'ai pu avoir le droit aux alloc... Et le temps de faire tout cela, j'ai eu 2 mois d'attente... (en été, ca met du temps). Les alloc recus ont été versés en comptant ces 2 mois d'alloc...

Voilà, va directement au Pole EMploi, plus t'y va vite, mieux c'est et ils te renseigneront mieux que moi.

Bon courage

Répondre