Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC avec public immigrant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pasqualine

ISIC avec public immigrant

Message non lu par Pasqualine » 14 janv. 2014 18:01

Bonjour a tout le monde, voila je suis entrain de terminer mon stage de deuxieme année que j'ai réalisée au Quebec.
J'ai réalisée une ISIC avec des meres et leurs enfants autour de la problematique du passage a l'ecole. Cette demande a emergé de la part des mamans lors de rencontres ou elle m'ont fait par de leur crainte. En effet, elles ne parlent pas francais et leurs enfants vont apprendre le francais a lecole du coup elles souhaitaient y etre préparé avant la rentrée.
J'ai donc realisée mon isic sur ce sujet et j'ai réalisée 5 rencontres.

Mon probleme c'est que j'ai du mal a trouver des objectifs qui relevent d'un interet professionnel ... J'en avait ecrit pas mal mais ma prof ne me les valide pas entant que tel ... Bref jsuis larguée, aidez moi :D

Marie

Re: ISIC avec public immigrant

Message non lu par Marie » 23 janv. 2014 11:22

Bonjour, j'effectue mon stage ISIC tout comme vous, le public concerné est aussi un public de femme étrangère. Serait il possible d'avoir accès au diagnostique que vous avez fait sur ce public ? cela m’intéresserais énormément!

Répondre