Bonjour
Besoin de conseils ... Cela fait deux fois que j'ai affaire à ce genre de situation, que je trouve bien compliquée !
Un enfant est en garde partagée suite à un divorce (dans ce cas, un weekend sur deux plus la moitié des vacances scolaires chez le père, le reste chez la mère).
Il ne souhaite plus aller chez son père parce que il dit que celui-ci s'alcoolise et se drogue et pourrait parfois se montrer violent verbalement ou physiquement (mais pas sur son enfant, plutôt sur le reste de son entourage).
J'ai conseillé au jeune d'écrire au JAF pour provoquer une nouvelle audience l'autorisant à résider de manière permanente chez la mère. Le jeune a 14 ans, il est donc en mesure d'être entendu. Le problème, c'est qu'en attendant la date de l'audience, ce jeune a peur que le père ne le force à revenir chez lui... Que peut-on faire ? Parce qu'en effet légalement il a le droit de voir son fils régulièrement !
Faire remonter la situation me semble prématuré puisqu'aucune démarche n'a déjà été entamée auprès du JAF...
Merci de vos conseils et autres remarques (car je sais que sur ce forum... on n'est pas épargné ^^)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)