Je suis en ce moment en stage de 2eme année au sein du service de médecine préventive d'une université je dois réaliser mon ISIC.
je cible les étudiants étrangers et, la problématique la plus récurrente est le logement (manque de place en résidence universitaire, loyers trop élevés dans le parc privé ...)
Avec un petit groupe d'étudiants nous avons donc pensé mettre en place un lien intergénerationnel et donc essayer de proposer un hébergement chez des personnes âgées. Ce type de hébergement déjà proposé dans pluseurs villes n'est pas mis en place dans la région où je fais mon stage.
Mais ce projet rentre-t-il dans les critères de l'ISIC ?
Et si oui est-ce possible de le réaliser même si il inclus 2 populations bien différentes ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC
-
m
Re: ISIC
le but de l'isic est de répondre à une problématique commune à plusieurs usagers : ce qui est ton cas.
il s'agit aussi de solliciter les usagers pour qu'ils participent eux-mêmes à l'élaboration de l'action, fassent des propositions : ce qui est ton cas aussi.
créer du lien, mobiliser les ressources humaines du territoire : c'est également le cas.
donc oui je pense que ton isic est bonne (et j'espère qu'elle portera ses fruits car très bonne idée, et double bénéficie : logement pour les uns ; sécurité et maintien du lien social pour les autres)
il s'agit aussi de solliciter les usagers pour qu'ils participent eux-mêmes à l'élaboration de l'action, fassent des propositions : ce qui est ton cas aussi.
créer du lien, mobiliser les ressources humaines du territoire : c'est également le cas.
donc oui je pense que ton isic est bonne (et j'espère qu'elle portera ses fruits car très bonne idée, et double bénéficie : logement pour les uns ; sécurité et maintien du lien social pour les autres)