Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
FSL et FSL énergie
-
PILOU
FSL et FSL énergie
Bonjour,
Est-il possible de déposer une demande FSL et FSL énergie conjointement ?
Merci pour vos réponses !
Est-il possible de déposer une demande FSL et FSL énergie conjointement ?
Merci pour vos réponses !
-
flucke
Re: FSL et FSL énergie
Pilou,
si vous êtes pro c'est inquiétant. jetez un coup d'oeil au schéma départemental d'action social de votre département.
Si vous êtes stagiaire demandez à quelqu'un de votre stage qui vous expliquera avec précisions,
si vous souhaitez en déposer une pour vous même adressez vous au Centre médico social de votre quartier ou commune.
si vous êtes pro c'est inquiétant. jetez un coup d'oeil au schéma départemental d'action social de votre département.
Si vous êtes stagiaire demandez à quelqu'un de votre stage qui vous expliquera avec précisions,
si vous souhaitez en déposer une pour vous même adressez vous au Centre médico social de votre quartier ou commune.
-
Emy
@ Flucke : Tu juges mais pour un pro tu n'es pas bien au fait non plus. Saches qu'en fonction des communes l'administré ne dépend pas forcément d'un CMS.
La prochaine fois balayes devant ta porte avant de donner des leçons.
A bon entendeur...
La prochaine fois balayes devant ta porte avant de donner des leçons.
A bon entendeur...
-
pilou
Bonjour,
@ flucke : je suis stagiaire et je pensais que ce forum était un espace de partages et d'échanges. Je fais donc comme il me plaît de faire.... et si ça me plaît de poser mes questions ici, je continuerais de le faire quoi que vous en pensiez!
Par ailleurs, je suis étonnée de voir qu'il vous est plus facile de gaspiller du temps à critiquer et juger que de prendre quelques secondes pour répondre par un oui ou par un non.... tout simplement!
Mais bon, c'est un état d'esprit!!!
Et j'espère pour les usagers que vous n'etes pas AS... car une lacune administrative (telle que la mienne) peut se corriger en quelques secondes alors qu'une carence psychoaffective (telle que la vôtre) mettra bien plus de temps à se resorber...
Bon courage à vous flucke, et tenez bon, car ce forum est rempli de professionnels prêts à vous aider, sans jugement, à aller mieux!
Cordialement
@ flucke : je suis stagiaire et je pensais que ce forum était un espace de partages et d'échanges. Je fais donc comme il me plaît de faire.... et si ça me plaît de poser mes questions ici, je continuerais de le faire quoi que vous en pensiez!
Par ailleurs, je suis étonnée de voir qu'il vous est plus facile de gaspiller du temps à critiquer et juger que de prendre quelques secondes pour répondre par un oui ou par un non.... tout simplement!
Mais bon, c'est un état d'esprit!!!
Et j'espère pour les usagers que vous n'etes pas AS... car une lacune administrative (telle que la mienne) peut se corriger en quelques secondes alors qu'une carence psychoaffective (telle que la vôtre) mettra bien plus de temps à se resorber...
Bon courage à vous flucke, et tenez bon, car ce forum est rempli de professionnels prêts à vous aider, sans jugement, à aller mieux!
Cordialement
-
flucke
Cher stagiaire, sur un forum vous ne savez pas qui vous répond, en aucun cas vous pouvez considérer la réponse obtenu ici comme étant objectif et vraie. si j'étais votre responsable de stage je serais très inquiet qu'un futur pro pense qu'internet est une source d'information fiable.
de plus, tout comme Emy vous analysez mes mots comme ça vous plait... je n'ai en aucun cas manqué de respect à quiconque, manqué d'empathie, où je vous ai dis qu'il ne fallait pas poster sur ce forum, pouvez vous me dire de quelle manière je critique où je juge dans ce post?
J'ai voulu vous répondre comme je le pensais, je vous oriente car ce forum n'est pas un lieu pour répondre à la question, le premier argument était pour vous montrer qu'un pro ne poserais pas la question donc que c'était forcément un stagiaire ou une personne.
Ni la personne ni le stagiaire ne mérite une réponse d'un inconnu avec une potentialité de l'induire en erreur énorme, aussi je vous ai orienté.
je vous prierais de ne pas agresser les gens de la sorte, vous êtes beaucoup trop sur de vous pour poser que mon discours tient d'une carence psycho affective,
je vous respecte davantage en vous orientant qu'en vous répondant, car la future pro que vous êtes n'a pas à chercher une info sur un forum... c'est du délire.
Il faut arrêter de se poser en victime tout le temps, devenez pro et arrêter de vouloir chercher vos infos sur un forum, c'est inentendable que vous le vouliez ou non. Demandez à vos référents de stage ce qu'ils en pensent.
surtout que le FSL FSE c'est un basique, aucun pro ne peux vous expliquer la législation et les dispositifs qui sont un brin complexe sur votre lieu de stage?
car en plus je n'ai pas la réponse car le FSL ou FSH est organisé très différement d'un département à un autre.
Quand on est stagiaire on est soumis au même régle qu'un pro, à savoir du sérieux, de la courtoisie et du professionnalisme.
Vous parliez d'échange, oui ce forum sert à cela pour des questions de pratique, pour des choses qui ne sont pas de l'ordre des dispositifs etc du moins pas de ceux dont les réponses se trouvent très facilement sur le terrain.
pour Emy, je ne jugeais pas comme vous dites, et pour un pro ce serait inquiétant vraiment de poser une question comme cella là sur un forum plutôt que de s'adresser à des collégues on s'en remettrait à des inconnus?
donc à tout les deux, ceux qui juge et critique ici c'est vous et c'est aussi vous qui perdaient votre temps à critiquer mon post et me faites perdent le mien à devoir me justifier.
la preuve vos réponses sont tout a fait adapté à une stagiaire...
alors on se calme et on ne prend pas le premier post venu pour se lâcher bétement s'il vous plais.
bonne journée.
-
pilou
Il est tout de même incroyable de devoir justifier mon choix de poser une question sur un forum de travailleurs sociaux!!!!
Je fais ce que je veux quand même!!! Et si je juge que c'est pertinent, alors c'est que ça doit l'être!!!
Ne vous en déplaise...
Ma question de départ était simple et n'appelait à aucun commentaire ni jugement moral et encore moins à de la polémique stérile et inutile!! N'importe quel esprit censé et normal aurait repondu "oui", "non", "ça depend".
L'affaire en serait resté là et tout le monde aurait été content...
Faut toujours qu'il y est un empêcheur de tourner en rond, qui se croit plus malin que les autres, et qui répond à une question qu'on ne lui a pas posée!
La prochaine fois, je vous demanderai la permission avant de poster quoi que ce soit.... histoire de voir si ma question est pertinente, ou digne d'être posée, ou conforme à votre vision du monde, ou que sais-je encore....
Allez... soufflez un bon coup... vous verrez, ça fait du bien!
Je fais ce que je veux quand même!!! Et si je juge que c'est pertinent, alors c'est que ça doit l'être!!!
Ne vous en déplaise...
Ma question de départ était simple et n'appelait à aucun commentaire ni jugement moral et encore moins à de la polémique stérile et inutile!! N'importe quel esprit censé et normal aurait repondu "oui", "non", "ça depend".
L'affaire en serait resté là et tout le monde aurait été content...
Faut toujours qu'il y est un empêcheur de tourner en rond, qui se croit plus malin que les autres, et qui répond à une question qu'on ne lui a pas posée!
La prochaine fois, je vous demanderai la permission avant de poster quoi que ce soit.... histoire de voir si ma question est pertinente, ou digne d'être posée, ou conforme à votre vision du monde, ou que sais-je encore....
Allez... soufflez un bon coup... vous verrez, ça fait du bien!
-
Lucile
je crois surtout que vous feriez mieux de prendre votre place de stagiaire et de vous mettre à devenir professionnel.
c'est de la facilité de poster une question de ce genre ici, ce n'est pas pro et ce n'est pas sérieux.
aussi je suis flucke même si ça forme était un peu séche au départ.
vous n'avez pas à vous justifier de poser une question, vous devez vous justifier de la poser ici...
le code de déontologie vous parle t-il? dans ce cas jetez y un coup d'oeil.
ne soyez pas flémarde, lisez le schéma départemental de votre département et parlez en avec votre formatrice, Flucke a raison de faire ça, en tant que pro il a le devoir de former et d'avertir les stagiaires quand celles-ci font des erreurs, en l'occurence elle était assez énorme pour faire comme si ce n'était rien.
alors madame je sais tout respectait un peu les gens qui ont le diplôme que vous cherchez à obtenir et apprenez d'eux.
car le fond d'un post comme le votre c'est bien de la feignantise.
alors arrêtez effectivement de vous poser en victime, devenez une grande fille, respectez vos collégues et vos usagers en cherchant des infos objectives dont vous êtes sûr.
les stagiaires comme vous c'est très dure de les avoir en stage, j'imagine la tête de votre référente si elle savait que vous préférez balancer une question comme ça sur un forum.
Limite n'allez plus en stage et restez connectée !
c'est de la facilité de poster une question de ce genre ici, ce n'est pas pro et ce n'est pas sérieux.
aussi je suis flucke même si ça forme était un peu séche au départ.
vous n'avez pas à vous justifier de poser une question, vous devez vous justifier de la poser ici...
le code de déontologie vous parle t-il? dans ce cas jetez y un coup d'oeil.
ne soyez pas flémarde, lisez le schéma départemental de votre département et parlez en avec votre formatrice, Flucke a raison de faire ça, en tant que pro il a le devoir de former et d'avertir les stagiaires quand celles-ci font des erreurs, en l'occurence elle était assez énorme pour faire comme si ce n'était rien.
alors madame je sais tout respectait un peu les gens qui ont le diplôme que vous cherchez à obtenir et apprenez d'eux.
car le fond d'un post comme le votre c'est bien de la feignantise.
alors arrêtez effectivement de vous poser en victime, devenez une grande fille, respectez vos collégues et vos usagers en cherchant des infos objectives dont vous êtes sûr.
les stagiaires comme vous c'est très dure de les avoir en stage, j'imagine la tête de votre référente si elle savait que vous préférez balancer une question comme ça sur un forum.
Limite n'allez plus en stage et restez connectée !
-
flucke
vous êtes décidément d'une immaturité incroyable...
je ne vous dis en rien que votre question n'est pas digne ou quoi ce soit, je dis juste que ce n'est pas une bonne chose de la poser ici dans votre processus de formation mais allez y parlez en avec vos formateurs et vous verrez ce qu'ils en pensent, peut être que je suis un vieil imbécile c'est fort probable.
imaginez un médecin qui va sur un forum pour diagnostiquer une maladie... un forum où n'importe qui peut poster...
bref si ça ne fait pas tilt tant pis pour vous...
c'est vraiment embêtant une future ass qui rentre dedans dès qu'on lui fait remarquer sa petite erreur et qui en plus se pose en victime, méditez y.
donc je vous en prie continuez dans ce sens et devenez une pro qui va chercher ses sources sur internet c'est très bien si ça vous va.
ce n'est pas de la leçon de morale c'est de l'éducation. pour moi je suis pro, tu es stagiaire, donc je te dis que ce que tu fais ce n'est pas pro, si tu ne l'entends pas soit, mais arrête de dire que je suis le boureau et toi la victime c'est d'un puérile.
je pense avoir pris assez de temps pour défendre ma profession, tant pis si les stagiaires sont trop tétus de nos jours pour entendre un avis différent que le leur.
mon tort dans cette histoire, ma formulation un peu "violente" de mon premier post j'en prends note.
je ne vous dis en rien que votre question n'est pas digne ou quoi ce soit, je dis juste que ce n'est pas une bonne chose de la poser ici dans votre processus de formation mais allez y parlez en avec vos formateurs et vous verrez ce qu'ils en pensent, peut être que je suis un vieil imbécile c'est fort probable.
imaginez un médecin qui va sur un forum pour diagnostiquer une maladie... un forum où n'importe qui peut poster...
bref si ça ne fait pas tilt tant pis pour vous...
c'est vraiment embêtant une future ass qui rentre dedans dès qu'on lui fait remarquer sa petite erreur et qui en plus se pose en victime, méditez y.
donc je vous en prie continuez dans ce sens et devenez une pro qui va chercher ses sources sur internet c'est très bien si ça vous va.
ce n'est pas de la leçon de morale c'est de l'éducation. pour moi je suis pro, tu es stagiaire, donc je te dis que ce que tu fais ce n'est pas pro, si tu ne l'entends pas soit, mais arrête de dire que je suis le boureau et toi la victime c'est d'un puérile.
je pense avoir pris assez de temps pour défendre ma profession, tant pis si les stagiaires sont trop tétus de nos jours pour entendre un avis différent que le leur.
mon tort dans cette histoire, ma formulation un peu "violente" de mon premier post j'en prends note.
-
piou
Ce forum est fait pour se flageller les uns les autres ? Je respecte le choix de chacun, mais cessons de vanter le professionnalisme des diplômés et la fainéantise des stagiaires. Les rides cachent parfois l'incompétence.
Bien cordialement.
Bien cordialement.