Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

AS hospitalier

Message non lu par Marion » 05 févr. 2014 19:58

Bonjour,
sujet surement déjà abordé maintes fois sur ce forum , mais besoin un peu de conseils... ;-)
Je passe un entretien pour un poste en milieu hospi (je ne sais pas si j'aurai des services en particulier) et je voulais savoir ce que je pouvais mettre en avant, n'ayant pas d'expériences professionnelles, ni en hôpital.
Merci d'avance.

A.S.S Hospitalier Nord

Re: AS hospitalier

Message non lu par A.S.S Hospitalier Nord » 06 févr. 2014 08:19

Bonjour,

N'ayant pas d'expérience, n'hésitez pas à faire valoir vos forces sur un plan personnel (attentive, rigoureuse, ponctuelle, disponible...), les valeurs "éthique" du métier qui vous anime (secret pro, ecoute, rigueur...) et l'importance du travail en partenariat (intra et extra) ainsi que le travail en équipe pluridisciplinaire.

Voilà pour les conseils ! :) Bonne chance

Lise

Message non lu par Lise » 06 févr. 2014 11:38

Egalement ta capacité d'adaptation...parce que crois-moi, à l'hôpital il en faut! Il faut s'adapter au médecin que tu as en face de toi (chacun fonctionne différement), au service dans lequel tu bosses, à la "primauté"+++ du médical sur le social, aux contraintes budgétaires qui vont souvent à l'encontre de tes valeurs, etc... Bref, CAPACITE D'ADAPTATION!!!

Marion

Message non lu par Marion » 09 févr. 2014 14:34

Merci pour vos réponses! En espérant que ça marche! :-)

Répondre