Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire aide contrainte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

mémoire aide contrainte

Message non lu par géraldine » 12 févr. 2014 22:09

bonjour je suis en formation ASS je réalise mon mémoire sur l'aide contrainte dans le cadre des mesures de protection juridique (tutelle, curatelle,..)a ce titre je cherche à définir les concepts de relation d'aide, aide contrainte, adhésion, autonomie. J'ai lu Guy HARDY, Gilles Séraphin, Christina DE ROBERTIS mais je voulais savoir s'il existait d'autres auteurs et surtt des définitions claires surtout pour l'adhésion, l'autonomie et l'aide contrainte. Merci

idée

Re: mémoire aide contrainte

Message non lu par idée » 13 févr. 2014 11:20

La notion d'accompagnement est pour moi à définir - Maila Paul. Ou encore Carl Rogers sur la relation d'aide.

marine

Re: mémoire aide contrainte

Message non lu par marine » 05 août 2014 14:37

Bonjour, je relance un peu ce post. Je suis en 3éme année d'ASS et j'effectue également mon mémoire sur l'aide contrainte

" Comment les travailleurs sociaux peuvent établir une relation d'aide avec la personne quand l'accompagnement est contraint par le cadre judiciaire? "

Si vous avez des auteurs à me fournir, je suis preneuse :)

Répondre