Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis admissible mais financement ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Je suis admissible mais financement ???

Message non lu par Jennifer » 25 févr. 2014 15:10

Bonjour,

Voilà j'ai reçue le réponse ce matin , je suis admissible à l'école d'assistante sociale à l'irts de Arras.
Je suis hors cursus scolaire donc c'est a ma charge le financement soit 16985€ . :-( Bien entendue je n'ai pas cette somme .
Je suis demandeuse d'emploi depuis fin janvier suite à un licenciement économique .
L'école m'a prévenue que pole emploie ne financer que rarement les frais de scolarité .
J'ai droit à l'are .

Je stresse car j'ai reusssit les concours mais je ne pourrais pas entrer a l'école car je n'ai pas l'argent pour ......!

Où puis je trouver des aides ?? J'ai jusqu'au 11 juillet pour trouver les fonds .
Mais je n'espère pas trop et je me dis que je n'y arriverai pas

ASSCO

Re: Je suis admissible mais financement ???

Message non lu par ASSCO » 25 févr. 2014 15:47

Bonjour Jennifer,

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais payer la formation puisque tu n'es plus employée. Pourquoi dis tu être hors cursus scolaire?

cecile

Message non lu par cecile » 25 févr. 2014 17:23

Bonjour Jennifer,
Qui t'as dit que tu devrais payer 16985 euros ? J'étais dans ton cas il y a quelques années et je n'ai pas payé cette somme, loin de là... Pourtant j'étais comme toi, hors cursus scolaire puisque j'avais 35 ans, ayant droit à l'ARE (pas tout au long de ma formation, ça c'est sûr). Je ne comprends pas. Je ne me souviens plus exactement du montant des frais de scolarité, mais c'est sûr, ce n'était pas plus de 1000 euros par ans, et encore... Peut être que les choses ont changées depuis, mais j'ai un gros doute !
Bon courage à toi !

Melodie

Message non lu par Melodie » 25 févr. 2014 17:54

Va voir dans le forum moniteur educateur il y a un post "financement formation" peut etre auras tu des réponses!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 25 févr. 2014 18:15

Merci de vos réponse

J'ai appeler l école ils m'ont dit que les frais de formation sont de 16985€ a ma charge . Hors cursus scolaire veut dire que j'ai arrêtée l école et que 7 ans après je veux y retourner c'est l inverse du cursus formation continue qui se poursuie après le bac.
J'ai appelé pole emploie pour avoir un rdv . J'ai aussi vue sur le forum que depuis 2012 les étudiant hors cursus scolaire ne sont plus subvention par le conseil régional même en étant sur liste principal comme moi . Alors que les étudiants en formation continue sont subventionnée .

Je suis dégoûtée

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 25 févr. 2014 18:17

Les frais de scolarité sont de 607€ par an ça je peux largement assumer mais pour le coût de la formation non

J'attend mon rdv avec pole emploie mais j'ai aussi lue que pole emploie peut financer a hauteur de 1500€ ;-(

mkouboi

Message non lu par mkouboi » 25 févr. 2014 18:57

Bonjour,
Normalement la formation est prise en charge par la région,cela fait partie de ses compétences. T'as passé normalement les sélections d'entrée en tant que "formation initiale" donc les frais sont pris en charge par la région.Après, la question qui peut se poser est de savoir si pole emploi continue à te payer l'ARE en te considérant comme en stage.

Les seuls frais à ta charge sont donc les frais de scolarité normaux payés par tous les étudiants en France. Pour moi, diplômé en 2013, c'était moins de 600 euros par an sans la couverture médicale; mais comme t'es à pôle emploi t'as la sécu forcément!

Emi

Message non lu par Emi » 25 févr. 2014 19:33

Change d'école... l'irts d'arras est une des seules qui distinguent cursus scolaire et cursus hors scolaire. La quasi totalité des autres ont les frais de formation pris en charge par la région pour tous leurs étudiants...

Melodie

Message non lu par Melodie » 25 févr. 2014 19:42

En région Rhône alpes, que l'on soit en poursuite d'étude ou sortis du système scolaire, ils prennent en charge le cout de la formation.

Stessy

Message non lu par Stessy » 25 févr. 2014 21:42

Salut, comment sa se fait que tu as déjà tes résultats sa devait pas être au mois de mars ?

Répondre